Cyberbougnat

Ulster - Clermont : tout bonus pour l’ASM (39-32)

Publié par Bertrand le dimanche 11 décembre 2016 à 09h57min, mis a jour le dimanche 11 décembre 2016 à 09h56min - 1670 lectures - 3 partages

Coupe d’Europe - 3ème journée — L’ASM Clermont Auvergne s’est inclinée en Irlande du Nord mais revient avec un double bonus important.

Ce fut un match de niveau international ce samedi en Ulster. N’en déplaise aux amoureux de la défense, le rugby est un sport plus beau quand des essais sont marqués plutôt que quand les défenses sont parfaites. Cinq essais pour les irlandais, quatre pour les clermontois et beaucoup de jeu, les supporters de Ravenhill furent ainsi gâtés.

Les clermontois ont tiré les premiers avec un essai rapide Yato (2e) mais les Irlandais ont eu du répondant avec un Paddy Jackson inspiré à la conduite du jeu. Ils marquèrent deux fois par Marshall (7e) et Henderson (16) avant que Spedding ne réplique (31e). Mais Jackson redonne l’avantage aux Irlandais avant la mi-temps avec un troisième essai (22-18, 36e).

L’entame de la seconde période va être compliquée pour l’ASM qui va se retrouver largement menée à l’heure de jeu sans avoir marqué le moindre point. Marshall (45e) et Piutau (55e) ainsi qu’une pénalité de Jackson relèguent l’ASM à 19 points (39-18, 58e). Dos au mur, l’ASM ne lâche pas le morceau et revient dans la course par Abendanon (63e). L’ASM est alors à un essai du double bonus et c’est Chouly qui va l’inscrire une dizaine de minutes plus tard (39-32, 74e).

Un essai qui vaut double car il offre le bonus offensif et le bonus défensif. Il permet à l’ASM de garder la tête de la poule avec 3 points d’avance sur l’Ulster. Mais ce double bonus ne sera une bonne affaire que si l’ASM l’emporte le week-end prochain au Michelin. On espère un match aussi beau offensivement mais il faudra un défense plus serrée pour éviter de laisser les irlandais partir avec quelque chose. L’ASM a encaissé 79 points en 8 jours.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi