Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

Toulon - Clermont : l’ASM pouvait repartir avec bien mieux que le bonus (23-21)

Publié par Bertrand le lundi 26 septembre 2016 à 11h39min, mis a jour le lundi 26 septembre 2016 à 11h39min - 1462 lectures - 3 partages

Top 14 - 6ème journée — L’ASM Clermont Auvergne a concédé ce dimanche sa première défaite de la saison mais revient de Toulon avec le bonus.

L’ASM n’est plus invaincue dans ce Top 14 mais aurait très bien pu le rester ce dimanche sur le terrain de Toulon. Malgré les nombreux joueurs mis au repos, les clermontois menaient au score à Mayol à quelques minutes de la fin.

Pourtant, l’ASM est partie de loin après une première mi-temps ratée dans l’engagement et trop de points offerts à Halfpenny. Avec l’essai d’Ollivon (25e), les clermontois comptaient 10 points de retard à la mi-temps (16-6).

Mais pas grand chose ne fait peur à cette ASM en début de saison surtout face à une équipe de Toulon pas très confiante. Revigorée par la mi-temps, l’ASM sort la tête de l’eau et revient au pied puis surtout par deux essais de Fernandez en quelques secondes (53e et 55e). Avec ce 15-0 infligé en moins d’un quart d’heure, Clermont prend alors les commandes (16-21, 55e) mais regrettera plus tard que Lopez ne passe pas la transformation.

L’ASM se dirige alors vers une possible victoire mais va céder sur un essai de Gorgodze à moins de dix minutes de la fin de la rencontre. Avec la transformation face aux poteaux, le RCT reprend les commandes (23-21, 73e). Clermont aura bien l’occasion d’arracher la victoire notamment avec un drop de Lopez mais sans y parvenir. Dommage. Elle repart donc avec le point de bonus et laisse la tête du Top 14 à La Rochelle.

Les clermontois ont désormais une courte semaine pour préparer la venue de Castres (samedi 1er octobre à 14h45) avant d’enchaîner avec celle de Toulouse (9 octobre 16h15).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois