Cyberbougnat

Clermont débute par un nul à La Rochelle (30-30)

Publié par Bertrand le mercredi 24 août 2016 à 09h21min, mis a jour le mercredi 24 août 2016 à 09h17min - 621 lectures

Rugby - Top 14 - 1ère journée — L’ASM Clermont Auvergne a débuté la saison de Top 14 par un match nul à La Rochelle après avoir mené toute la rencontre.

L’indulgence du premier match de saison et d’une préparation bien plus courte que celle des rochelais amène à considérer ces deux points pris comme une bonne affaire. Pour autant, l’ASM Clermont Auvergne a mené toute la rencontre et aurait du l’emporter pour ce premier déplacement de la saison.

Clermont a ainsi largement dominé la première rencontre en marquant trois essais par Nakaitaci (1e), Iturria (10e) et Strettle (30e). Mais à la mi-temps, l’avance n’est que de 7 points. La faute à un essai de Lacroix (10e) mais surtout à un essai de pénalité accordé un peu généreusement à Atonio (17-24, 40e).

Une avance plus confortable n’aurait pas été de trop pour garder l’avantage dans une seconde période à l’avantage des maritimes. Plus de discipline côté clermontois aussi. La Rochelle revient finalement avec un essai de Januarie (60e) et si l’ASM a conservé longtemps la tête, Brock James a égalisé à 3 minutes de la fin sur pénalité (30-30).

Cette victoire n’aurait pas été de trop tant le début de saison est compliqué. L’ASM sera dimanche à Montpellier (16h15) qui doit l’emporter après sa défaite d’entrée à Toulouse (20-12) puis ira à Paris qui a cartonné Grenoble (54-20). Pour leur premier match à domicile, les clermontois recevront ensuite le Racing pour les retrouvailles après la demi-finale.

Autres résultats notables de cette première journée, la défaite du Racing à Bordeaux (15-9) et celle de Toulon à Bayonne (28-23).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics