Cyberbougnat

Clermont - Bordeaux : l’ASM leader après sa victoire bonifiée contre l’UBB (40-16)

Publié par Bertrand le dimanche 18 septembre 2016 à 12h11min, mis a jour le dimanche 18 septembre 2016 à 12h11min - 973 lectures - 1 partage

Rugby - Top 14 - 5ème journée — L’ASM Clermont Auvergne poursuit sur son rythme d’enfer et appliqué à Bordeaux-Bègles le même tarif qu’au Racing, une victoire bonifiée.

L’ASM est toujours invaincue et désormais leader du Top 14. Pour son deuxième match au Michelin, les clermontois ont largement dominé Bordeaux-Bègles dans un match plein et bien construit même si la première mi-temps fut moyenne.

La faute à un jeu au pied moyen, des soucis en touche et une bonne équipe bordelaise bien présente en défense et qui a profité de 10 bonnes minutes en fin de mi-temps pour réduire l’écart à la pause et prend un peu confiance (16-9, mi-temps). Les clermontois ont pourtant mené 13-0 (22e) avec le pied de Parra et surtout une très belle action débouchant sur le premier essai à domicile de Lamerat (14e). Mais les fautes permettaient à Beauxis de laisser Bordeaux dans le match.

La seconde mi-temps fut un régal pour les supporters clermontois avec du jeu et de magnifiques essais. Si l’UBB montra un peu les crocs à la reprise, l’ASM se fit ensuite parler sa puissance et son jeu d’attaque. Jedrasiak (51e), Strettle deux fois (56e et 77e) et Ulugia (68e) permirent à Clermont de décrocher et d’assurer le bonus offensif. Largement dominé, Bordeaux-Bègles marqua toutefois un magnifique essai par Talebula (54e) dans un petit moment de folie avec 3 essais de 6 minutes.

L’ASM Clermont Auvergne s’impose ainsi 40-16 avec son deuxième bonus offensif et profite de la défaite La Rochelle à Brive (29-28) pour prendre seule la tête du classement. Clermont ira défendre son invincibilité dimanche prochain à Toulon (16h15).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics