Cyberbougnat

Clermont - Toulon : les infos pour bien profiter de la finale Place de Jaude

Publié par Bertrand, Communiqué de presse le vendredi 2 juin 2017 à 09h17min, mis a jour le vendredi 2 juin 2017 à 09h19min - 4024 lectures - 1 partage

Top 14 - Finale — Le dispositif mis en place à l'occasion de la finale de Champion's Cup, le 13 mai dernier, est reconduit ce dimanche 4 juin 2017 pour la finale de Top 14. Voici toutes les informations pour accéder à la place dimanche.

Comme à l’occasion de chaque grand événement sportif et culturel, la Ville de Clermont-Ferrand se mobilise afin de proposer, aux clermontois comme aux visiteurs, un espace de divertissement et de fête sécurisé, place de Jaude, à l’occasion de la retransmission sur écran géant de la finale du TOP 14, opposant l’équipe de l’ASM Clermont Auvergne au RC Toulon, le dimanche 4 juin 2017.

La finale du TOP 14 qui opposera l’ASM Clermont Auvergne au RC Toulon le dimanche 4 juin prochain à 20h45 sera ainsi retransmise sur deux écrans géants place de Jaude (un de 100m2 côté Desaix et un écran de 20m2 côté Vercingétorix).

Voici l’intégralité du dispositif événementiel qui a été élaboré en concertation avec les services de la préfecture du Puy-de-Dôme et sera déployé de manière à répondre aux exigences du contexte actuel d’état d’urgence.

A partir de 17h, l’accès à la place de Jaude sera sécurisé via 5 points d’entrée avec un système de filtration et de contrôle par des agents de sécurité agréés. Prévoyez donc un petit temps d’attente pour pénétrer sur la place.

 Circulation et stationnement

Les emplacements de stationnement étant limités aux abords de la place de Jaude à partir de 16h, il est fortement conseillé au public de privilégier les transports en commun pour accéder à la place.

Les rues jouxtant la zone technique Place de Jaude seront interdites à la circulation à partir de 16h le dimanche 4 juin 2017 jusqu’à la fin de la manifestation (en fonction des résultats) :

  • boulevard DESAIX, en direction de la place de JAUDE,
  • rue MARECHAL FOCH
  • avenue JULIEN, de la rue des SALLES jusqu’à la place de JAUDE,
  • place de JAUDE, sur l’axe JULIEN/COLONEL GASPARD,
  • place de JAUDE, sur l’axe DESAIX/BLATIN,
  • place SUGNY, en direction de la place de JAUDE,
  • rue de la PREFECTURE, en direction de la place de JAUDE.
  • la circulation est autorisée en direction de la place SUGNY,
  • rue Nestor PERRET, de la rue de la PREFECTURE jusqu’au boulevard DESAIX,
  • rue de la TOUR D’AUVERGNE, en direction de la place de JAUDE
  • rue d’ALLAGNAT, en direction de la rue COLONEL GASPARD .
    Les bus et le circuit du tramway entre la Place Gaillard et la Maison de la Culture seront arrêtés dés que les conditions de sécurité l’obligeront à partir de 16h le dimanche et dans la nuit de dimanche à lundi suivant les scenarii de victoire ou de défaite.

Accès aux parkings place de Jaude (Vercingetorix) et Centre Jaude :

  • L’entrée du parking Vercingetorix située place de Jaude sera fermée à partir de 16h le dimanche 4 juin et ce jusqu’à la fin de la manifestation (en fonction des résultats).
  • L’entrée du parking du Centre Jaude située rue du Colonel Gaspard sera fermée à partir de 16h, le dimanche 4 juin et ce jusqu’à la fin de la manifestation (en fonction des résultats). Possibilité d’entrée et de sortie dans le parking par la rue de Lagarlaye.

 Sécurité de la manifestation

Un contrôle des sacs ainsi qu’une palpation de sécurité seront effectués à l’entrée de l’enceinte par des agents agréés. Merci de prendre en compte le fait que ces contrôles peuvent augmenter le temps d’accès, de fait, il est conseillé d’éviter une arrivée sur place au dernier moment.

Secours aux personnes :
La coordination sera assurée par le SDIS (PC installé au groupe scolaire et gymnase Nestor Perret) en concertation avec le SAMU. Rue Maréchal Foch : installation des secouristes de la Croix Rouge.

Objets interdits :
Toute personne munie de l’un des objets suivants se verra refuser l’accès à l’enceinte : bouteilles en verre, canettes métalliques, engins pyrotechniques et tout autre objet dangereux. Les bouteilles plastique seront par ailleurs débouchonnées.

Sanitaires-toilettes :
Des sanitaires-toilettes (cabines fermées, urinoirs) supplémentaires seront mis à disposition du public en renfort des deux cabines habituellement positionnées sur le parvis de l’église des Minimes et rue Alluard dans le cadre de la tenue de grandes manifestations.

Supermarchés à proximité de la Place de Jaude :
Arrêté préfectoral interdisant la vente d’alcool dans les commerces situés à proximité de la place de Jaude à partir de 17h le dimanche.

Pas de vente autorisée de partenaires ou de marchands ambulants sur la Place de Jaude.

Les forces de sécurité :

  • Prés de 200 agents des forces de sécurité seront mobilisés sur l’évènement. Les contrôles des automobilistes seront renforcés pour garantir la sécurité de tous sur les routes du département.
  • En cas de victoire, ce dispositif de sécurité sera reconduit le lundi 5 juin à partir de 13h avec les mêmes dispositions pour tous les points précedemment évoqués.

 « Jaude fait son marché »

Pour rappel, dimanche 4 juin, de 7 heures à 13 heures, la place de Jaude accueillera pour la deuxième fois son grand marché de producteurs. Ce marché désormais organisé un dimanche par mois et bien maintenu.

 Echauffement et répétition

Pour bien préparer cette finale, n’oubliez pas de vous entraîner pour être au point sur deux éléments essentiels de l’ambiance d’avant-match. Pour vous entraîner, voici deux vidéos filmées lors de la finale de Coupe d’Europe.

Chanter sur du Wazoo :

Et le désormais incontournable clapping :

 Météo

Pour le moment, Météo France n’annonce pas de pluie mais pas un grand beau temps non plus. Le ciel devrait être couvert avec des éclaircies. Les températures du jours seront comprises entre 11 et 20°C. Météo France prévoit une température autour de 17°C à Clermont au coup d’envoi. Elle montera très vite si l’ASM brille au Stade de France.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois

Communiqué de presse

Indique qu’une très grande partie de cet article ou la totalité est un communiqué de presse.


Lire aussi