Cyberbougnat

Exeter - Clermont : entrée fracassante de l’ASM en Coupe d’Europe ! (8-35)

Publié par Bertrand le dimanche 16 octobre 2016 à 21h30min, mis a jour le dimanche 16 octobre 2016 à 21h29min - 3181 lectures - 3 partages

European Cup - 1ère journée — L’ASM a réussi une entrée en Coupe d’Europe exceptionnelle en allant prendre le bonus offensif en Angleterre.

Si les souvenirs du match de la saison dernière pouvaient faire craindre une journée difficile chez les Chiefs, Clermont a fait une démonstration avec cinq essais et le bonus offensif pour son entrée en Coupe d’Europe. Après l’ouverture du score par les anglais avec une pénalité de Steenson (3-0, 7e), les clermontois ont fait un récital avec cinq essais et une grosse partie en défense pour faire déjouer les anglais.

C’est Bardy qui ouvrait le bal à la conclusion d’une action initiée par Fofana et Nakaitaci (24e). Quelques minutes plus tard, Nakaitaci passait à son tour la ligne pour assommer les anglais (28e). Et pour bien boucler ce premier acte en beauté, c’est Fofana qui profitait du travail de Lopez pour passer à son tour la ligne (38e). Clermont menait ainsi déjà 21-3 à la mi-temps tout en ayant joué contre le vent.

Les clermontois n’ont ensuite pas trainé pour prendre le bonus offensif qui leur tendait les bras. Abendanon passait ainsi la ligne quelques minutes après la reprise (43e). Preuve de leur grande maitrise et solidarité défensive, les clermontois vont ensuite tenir le choc en étant à 14 contre 15 après un jaune à Van der Merwe (53e).

Mieux, les clermontois enfonçaient encore un peu peu plus le clou avec un deuxième essai de Fofana (69e). Humiliés, les anglais finiront tout de même par réagir avec un essai en toute fin de rencontre (80e).

Très clairement, cette victoire au Sandy Park est à la fois une revanche sur la déroute de l’an dernier et un superbe avertissement envoyé aux autres équipes de la poule. L’ASM est réaliste, organisée, déterminée et affamée !

Une performance à renouveler dès samedi prochain (16h15) au Michelin contre Bordeaux qui a battu l’Ulster après un final de feu pour renverser une situation mal embarquée. (28-13)


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois