Cyberbougnat

Clermont - Saracens : les infos pour bien profiter de la finale Place de Jaude

Publié par Bertrand le samedi 13 mai 2017 à 10h32min, mis a jour le samedi 13 mai 2017 à 10h37min - 4809 lectures

Champions Cup — L'ASM Clermont Auvergne affrontera les Saracens ce samedi 13 mai à Edimbourg. en finale de Coupe d'Europe. Coup d'envoi à 18h (heure française). Ce sera le 100ème match de l'ASM en Coupe d'Europe, le symbole parfait pour décrocher une première étoile. Tous les infos pour accéder et profiter au mieux de cette finale Place de Jaude.

 Deux écrans

Deux écrans ont été installés sur la Place de Jaude. Comme à chaque fois, le plus de grand de 100m² est installé devant la statue Desaix. Un second de 20m² a été installé au pied de la statue de Vercingetorix, permettant d’être vu depuis le fond de la place.

 Le programme

Le samedi 13 mai, des animations seront proposées dès 16h30 : vidéos, speaker, DJ... La prise d’antenne commencera à 17h30 avec les compositions d’équipes en attendant le coup d’envoi à 18h !

En cas de victoire, les animations reprendront après le match. Les joueurs seront présents le dimanche place de Jaude vers 17h pour présenter le trophée. Il n’y aura pas de défilé, il est donc inutile d’attendre les joueurs à l’aéroport le dimanche.

 Sécurisation de la place : accès à la fan zone

200 policiers seront mobilisés pour assurer la sécurisation de la Place dès 14h. Les filtrations pour accéder à la place de Jaude commenceront à 15h. L’accès se fera alors par 5 points d’entrée avec un système de filtration et de contrôle de sécurité (sous le pont de Jaude, au croisement entre la Rue Gonod et l’Avenue Julien, Boulevard Desaix, Rue Blatin et Avenue des Etats-Unis). Un PC de sécurité ainsi qu’un dispositif anti-belier seront installés.

Les canettes métalliques, les bouteilles en verre, les objets dangereux ainsi que les engins pyrotechniques seront INTERDITS. Les bouteilles en plastique seront débouchonnées. Pour faciliter les filtrages et l’accès à la place de Jaude, évitez de prendre des gros sacs et pensez à ouvrir vos vestes lors du contrôle.

Les commerces à proximité de la place n’auront pas l’autorisation de vendre de l’alcool à emporter après 14h. Les bars de la place seront eux autorisés à vendre de l’alcool dans des gobelets en plastique.

Des systèmes de secours aux personnes seront présents au groupe scolaire Nestor Perret ainsi que sur la place de Jaude. Deux espaces sanitaires (cabines fermés, urinoirs) seront installés sur le parvis de l’église des minimes et rue Allard.

 Circulation et stationnement

Les emplacements de stationnement étant limités aux abords de la place de Jaude à partir de 14h, il est fortement conseillé au public de privilégier les transports en commun pour accéder à la place de Jaude. Les commerces de la place seront accessibles après le passage par les points de contrôle. Le centre Jaude et le carré Jaude sont exclus de la zone et resteront libres d’accès.

L’entrée des deux parkings (Place de Jaude et Centre Jaude) seront fermés à partir de 14h. La sortie des parkings s’effectuera avenue Lagarlaye.

Les rues jouxtant la zone technique place de Jaude seront interdites à la circulation à partir de 14h le samedi 13 mai 2017 jusqu’au 14 mai, à la fin de la manifestation (en fonction des résultats) :

  • boulevard Desaix, en direction de la place de Jaude
  • avenue Julien, de la rue des Salles jusqu’à la place de Jaude
  • place de Jaude, sur l’axe Julien/Colonel Gaspard
  • place de Jaude, sur l’axe Desaix/Blatin
  • place Sugny, en direction de la place de Jaude
  • rue de la Préfecture, en direction de la place de Jaude
  • La circulation est autorisée en direction de la place Sugny
  • rue Nestor Perret, de la rue de la Préfecture jusqu’au boulevard Desaix
  • rue de la Tour d’Auvergne, en direction de la place de Jaude
  • rue d’Allagnat, en direction de la rue Colonel Gaspard.

Le circuit du tramway entre la place Gaillard et la Maison de la culture sera arrêté dès que les conditions de sécurité l’obligeront à partir de 14h le samedi et dans la nuit de samedi à dimanche suivant les scenarii de victoire ou de défaite. Des déviations pour les bus sont étudiées par la T2C.

Enfin, la préfecture rappelle que les contrôles routiers menés par les forces de l’ordre seront également renforcés ce week-end car la 3e mi-temps ne se fait pas au volant, pensez donc à désigner un SAM avant de sortir.

 Point météo

Reste la météo. Météo France prévoit des averses en début d’après-midi puis de rares averses à partir de 17h et en début de soirée. La température devrait être autour d’une quinzaine de degrés.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi