Cyberbougnat

Clermont - Pau : l’ASM étincelante ! (65-13)

Publié par Bertrand le dimanche 19 mars 2017 à 19h47min, mis a jour le dimanche 19 mars 2017 à 19h46min - 1450 lectures

Top 14 - 21ème journée — Après sa défaite à domicile contre Montpellier, l’ASM Clermont Auvergne devait se remettre la tête à l’endroit. C’est Pau qui en a fait les frais.

Simon Mannix, le manager de la Section Paloise, était admiratif à la fin de la rencontre :

« On a vu un Clermont exceptionnel ce soir. Ça ne nous fait pas plaisir mais voir un rugby être joué comme ça, avec cette intensité, cette vitesse, tout le monde ne peut être qu’admiratif. Je trouve que c’était vraiment impressionnant. Clermont est prêt pour la dernière droite en championnat et en Champions Cup. »

Et pour cause son équipe venait de se prendre une déferlante jaune et bleue en pleine figure avec 65 points et 9 essais dans la musette. Alors que Chouly (essai) et Lopez (transformation) venaient enfin à bout du Pays de Galles après 100 minutes de jeu, l’ASM livrait un récital qui n’avait d’autre objectif que de se remettre la tête à l’endroit après le match contre Montpellier.

Pau, pour 4ème du Top 14 avec une belle série de 7 victoires et 1 nul, a payé cher l’envie clermontoise. Après avoir ouvert le score par deux pénalités de Parra (7e et 15e), l’ASM a ensuite décroché le bonus offensif en 10 minutes avec des essais de Van der Merwe (17e), Kayser (21e) et Chaume (27e).

Les clermontois menaient ainsi 25-6 à la mi-temps mais avaient encore faim. Ils vont ainsi passer six nouvelles fois la ligne par Lee (42e), Strettle (52e et 64e), Jarvis (61e), Abendanon (70e) et Spedding (74e). L’essai de Butler (56e) ne fut qu’anecdotique dans cette rencontre à sens unique finalement remportée 65-13. De quoi retrouver le sourire autant sur la pelouse que dans les tribunes.

Après cette journée le classement est en revanche un peu faussé. La Rochelle reste devant avec 8 points d’avance grâce à sa nouvelle victoire bonifiée contre Brive (36-17), mais Montpellier - Racing et Castres - Paris n’ont pas été joués à cause de la fusion, finalement avortée, entre les deux clubs parisiens. La petite surprise est le nul de Toulon à Grenoble (23-23) alors que les varois menaient 17-0 à la mi-temps. Ils restent à 10 points de Clermont.

L’ASM ira la semaine prochaine à Lille pour affronter le Racing, dernier match avant le quart de finale de Coupe d’Europe contre Toulon. Une bonne répétition même si Franck Azéma laissera probablement souffler ses internationaux. Des rendez-vous que les clermontois vont aller préparer avec un stage en Espagne.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois