Cyberbougnat

Bordeaux - Clermont : l’ASM arrache le nul à défaut de mieux (23-23)

Publié par Bertrand le dimanche 29 janvier 2017 à 19h04min, mis a jour le dimanche 29 janvier 2017 à 19h05min - 3505 lectures

Top 14 - 17ème journée — Inexistante en première mi-temps, l’ASM Clermont Auvergne a arraché le match nul à la sirène.

Pour ce huitième match en deux saisons entre les deux équipes, la pression était du côté de l’UBB qui devait se remettre en route après 4 revers en championnat et avait une belle occasion de recoller pour la qualification après les résultats du week-end. L’entame de la rencontre fut ainsi difficile pour les Clermontois.

En moins de 20 minutes ils étaient menés 14-0 après deux essais de Braid (7e) et Lesgourgues (18e) et avaient perdu en même temps Kolelishvili et Parra qui se sont assommés l’un l’autre (7e) et sont sortis pour un protocole commotion. Difficile de faire pire début de rencontre mais logique tant les clermontois sont inexistants.

Finalement, Brett passera ses premiers points sous les couleurs clermontoises sur pénalité (14-3, 35e) pour limiter l’écart à la mi-temps. Un score pas si mauvais vu le faible contenu de la première mi-temps et qui laisse l’espoir de revenir comme l’an dernier. En revanche, elle doit déplorer en fin de mi-temps, une nouvelle blessure pour Zirakashvili.

D’ailleurs, l’ASM va revenir avec une autre ambition et va recoller au score en 10 minutes. Stanley parvient ainsi à aplatir en coin pour conclure une belle initiative (14-10, 43e). Et si Bordeaux reprend immédiatement de l’avance avec une pénalité de 40m de Lesgourgues (17-10, 45e), Clermont égalise avec un bon travail des avants et de Penaud pour permettre à Timani d’aplatir (17-17, 49e).

A l’entrée du dernier quart d’heure les clermontois sont menés de 3 points après une pénalité d’Hickey (20-17, 57e) mais pensent bien pouvoir prendre l’avantage. Après une très longue séquence Ulugia file même à l’essai mais ne parvient pas à aplatir, repris juste devant la ligne par Lesgourgues (67e). Finalement, Brett profite d’une pénalité pour égaliser (20-20,69e).

La victoire peut basculer d’un côté ou d’un autre. Elle va d’abord du côté de Bordeaux avec une pénalité de Madigan (23-20, 73e). Brett a l’occasion de lui répondre mais manque son coup de pied de pénalité excentré (76e). Mais l’ASM n’abdique pas et envoie du jeu depuis son camp avec une relance de Rougerie et Yato qui met l’UBB à la faute face aux poteaux. Brett ne rate pas l’occasion à la sirène et permet à l’ASM de repartir avec les deux points du match nul (23-23).

Ce nul est logique mais l’ASM pouvait espérer mieux en fin de compte. On notera le bon match de Brett, Cassang, Penaud ou Lee, l’apport important du banc avec Yato, Rougerie et Ulugia. En revanche on peut déplorer encore un peu de casse physique.

Ce nul ne permet en revanche pas de reprendre la tête aux Rochelais victorieux à Toulon hier. Reprise du championnat le 18 février.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi