Cyberbougnat

Bordeaux - Clermont : l’ASM qualifiée pour les quarts (6-9)

Publié par Bertrand le dimanche 15 janvier 2017 à 16h13min, mis a jour le dimanche 15 janvier 2017 à 16h16min - 4687 lectures - 2 partages

Coupe d’Europe - 5ème journée — L'ASM Clermont Auvergne s'est assurée à Bordeaux la qualification en quart de finale de Coupe d'Europe.

Il n’y a pas eu d’essais sur la pelouse de Bordeaux cet après-midi. Dans le vent et sous la pluie de Bordelaise, les deux équipes ont livré un match hivernal classique avec une grande difficulté à maitriser le ballon.

Les premières minutes laissèrent pourtant espérer un match plus animé dans l’esprit du match aller (49-33). Les premières offensives girondines débouchèrent ainsi pour l’ASM sur une double infériorité numérique avec des cartons jaunes contre Toeava (9e) et Koleishvili (13e).

Mais même en ayant joué à 13, l’ASM ne céda pas en défense. Mais elle ne trouva pas non plus la faille en attaque malgré une domination territoriale (56%). A la mi-temps les deux équipes étaient à égalité avec deux pénalités chacun pour Madigan et Lopez (6-6, mi-temps).

Un score qui permettait à l’ASM de repartir avec la qualification. La seconde période démarra sur ce même faux rythme. L’ASM s’installa au maximum dans le camps bordelais pour prendre des points et éviter de s’exposer. Après un drop manqué (51e), Lopez ajusta une pénalité (6-9, 60e).

Les Clermontois furent aussi très sérieux et propres en défense pour colmater les espaces sans se consommer ne se faire pénaliser. Une maitrise écoeurante pour des bordelais qui malgré leur domination en seconde mi-temps ne marquèrent aucun point. Ils finirent même à 14 après un ballon porté clermontois dévastateur (79e). Le poteau renvoya la pénalité de Lopez mais en-avant à la retombée clôtura ce match sur une victoire clermontoise.

Sérieuse et appliquée, l’ASM est ainsi désormais assurée de la première place du groupe et donc de la qualification en quart de finale. Reste à battre Exeter la semaine prochaine pour assurer le quart à domicile.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois