Cyberbougnat

L’ASM Clermont Auvergne remporte son seul match amical (35-14)

Publié par Bertrand le samedi 13 août 2016 à 09h42min, mis a jour le samedi 13 août 2016 à 09h41min - 1084 lectures - 2 partages

L’ASM Clermont Auvergne a remporté ce vendredi soir son unique match de préparation avant la reprise du Top 14 la semaine prochaine.

A une semaine de la reprise du Top 14, les clermontois ont largement battu Worcester lors du tournoi d’Issoire (35-14) en creusant le score en fin de rencontre. Franck Azéma avait constitué un groupe de 31 joueurs sans les internationaux mais avec le retour des blessés de l’an dernier, la recrue Timani et 11 espoirs.

Et ces derniers ont montré qu’ils avaient bien le potentiel de faire bouger les lignes. Cancoriet (63e, 76e) et Penaud (73e) ont marqué trois des cinq essais clermontois de la soirée. Iturria en seconde ligne et Sanga à la mêlée ont montré qu’ils pouvaient bousculer la hiérarchie. Nakaitaci (7e, 52e) a marqué les deux autres essais.

Ce match boucle une préparation très courte. Il faudra le début du championnat pour rôder l’équipe :

« Il y a des bonnes choses, mais on sait qu’on a du travail, on avait peu de temps pour se préparer. Il va falloir que l’on cravache bien cette semaine pour se préparer au mieux pour La Rochelle. »

L’ASM débutera le Top 14 la semaine prochaine à La Rochelle (samedi 20h45) qui a battu Bordeaux-Bègles (23-14) hier soir.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics