Cyberbougnat

Clermont - Montpellier : la victoire bonifiée du MHR au Michelin relance la course aux demi-finales (19-28)

Publié par Bertrand le dimanche 12 mars 2017 à 19h21min, mis a jour le dimanche 12 mars 2017 à 19h21min - 2903 lectures

Top 14 - 20ème journée — L’ASM Clermont Auvergne a été battue au Michelin ce dimanche après-midi pour la première fois de la saison. Avec quatre essais encaissés et un seul marqué, l’ASM a même laissé le MHR prendre le bonus offensif.

Montpellier a signé sa troisième victoire consécutive au Michelin et c’est même la plus nette. Le MHR a ainsi rendu la monnaie de la pièce à une équipe de l’ASM venue s’imposer sur sa pelouse lors de la deuxième journée (22-26). Les montpelliérains sont ainsi les premiers à s’imposer au Michelin cette saison.

L’ASM n’a en fait jamais été dans le rythme. Montpellier a mené toute la rencontre après avoir marqué deux essais coup sur coup par Tomane (13e) et Nagusa (0-10, 15e). Les échecs de Steyn au pied et deux pénalités de Parra permirent à l’ASM de se rapprocher mais Du Plessis passait la ligne juste avant la mi-temps (6-17, 40e). Montpellier avait alors déjà le bonus.

Le MHR a même failli le mettre à l’abris dès la reprise car Tomane passait une nouvelle fois la ligne (42e). Cette fois l’essai était refusé.

L’ASM va alors recoller à un point avec une nouvelle pénalité de Parra et un essai de Strettle (16-17, 55e). Mais ce retour est de courte durée. Steyn sur pénalité (60e) et surtout un essai de Fall (61e) redonnent de l’air aux héraultais (16-25, 62e). Steyn clôturera le score quelques minutes plus tard par un drop (19-28, 75e).

Montpellier repart donc une troisième fois consécutive avec la victoire. Cette fois elle est même bonifiée. Les clermontois restent à la deuxième place du championnat mais voient revenir Montpellier à seulement 3 points.

La course pour les demi-finales directes est totalement relancée, en tout cas pour l’ASM. Car devant, La Rochelle s’envole après son succès au Racing. Les Rochelais ont désormais 8 points d’avance sur Clermont et 11 sur Montpellier. Le beau matelas de points de l’ASM a fondu.

Les clermontois vont vite devoir trouver les ressources pour s’imposer samedi prochain contre Pau (4e) pour le dernier doublon de la saison. Si l’ASM s’en était bien tirée sur les doublons de Novembre, ceux du Tournoi lui font pour l’instant très mal.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi