Cyberbougnat

Clermont - Brive : l’ASM perd le derby !!! (21-26)

Publié par Bertrand le samedi 8 avril 2017 à 23h29min, mis a jour le samedi 8 avril 2017 à 23h30min - 4652 lectures

Top 14 - 23ème journée — L'ASM Clermont Auvergne s'est inclinée contre Brive ce samedi soir. Outre que c'était le match à ne pas perdre dans le coeur des supporters, c'est aussi une mauvaise opération pour la qualification directe en demi-finale.

S’il y a bien un match qu’il ne faut pas perdre dans la saison c’est bien le derby du Massif Central contre Brive. Et les supporters clermontois avaient perdu l’habitude de le perdre puisque l’ASM restait sur cinq victoires consécutives. Mais ce samedi soir, ce sont bien les coujoux qui ont fait la loi au Michelin. Et encore, ils auraient pu repartir avec le bonus offensif qu’ils ont tenu jusqu’à trois minutes de la fin.

Les brivistes ont en effet passé quatre fois la ligne d’essai par Hauman (2e), Petre (17e), Ugalde (43e) et Lapeyre (46e). Brive menait alors 26-14 avec un seul essai de Spedding pour Clermont (14e). Réaliste en attaque, Brive a aussi été maladroit au pied laissant l’ASM espérer en fin de match. Un essai de Parra (77e) permettait ainsis à la fois à Clermont de prendre le bonus défensif, faire perdre le bonus offensif au CABC et de rêver à une victoire à l’arrachée. Les clermontois n’y arriveront toutefois pas.

C’est la deuxième défaite de l’ASM à domicile cette saison et la deuxième en seulement trois matches de Top 14. Si elle permet à Brive de rêver de nouveau aux phases finales, elle place l’ASM dans une situation plus compliquée pour la qualification en demi-finale. L’ASM est toujours deuxième mais avec seulement 4 points d’avance sur Montpellier qui a un match en moins et aura l’avantage en cas d’égalité de points. La démonstration du jour contre Grenoble (54-14) et un calendrier plus facile permettent aux Montpelliérains de rêver à la demi-finale directe. Prendre des points à Grenoble devient pratiquement impératif désormais.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois