Cyberbougnat

Magnifique match nul de l’ASM Clermont Auvergne à Toulon (26-26)

Publié par Bertrand le dimanche 14 avril 2013 à 18h12min, mis a jour le dimanche 14 avril 2013 à 18h12min - 1233 lectures - 1 partage

Rugby - Top 14 - 24ème journée — L'ASM a fait un très beau match au Stade Vélodrome de Marseille et ramène un match nul de ce choc contre le leader.

C’est avec une équipe B que l’ASM se présentait cet après-midi sur la pelouse du Vélodrome pour affronter le leader qui avait lui beaucoup moins fait tourner. Ludovic Radosavljevic était en effet le seul rescapé du XV victorieux du quart de HCup.

Et cette équipe fit mentir rapidement ceux qui pensaient que l’ASM avait décidé de galvauder cette rencontre avec un premier essai signé Nakaitaci (3-7, 7e). Toulon réagit immédiatement par un essai de Mermoz (8-7, 9e) mais Nakaitaci signe un second essai (10-20, 36e). L’ASM vite ainsi en tête à la mi-temps (13-20) et fait mentir les pronostiqueurs.

Toulon va cependant vite refaire son retard en seconde période avec une interception de Palisson qui file à l’essai (20-20, 47e). Toulon va reprendre l’avantage par Wilkinson (23-20, 54e) mais Delany puis Floch vont permettre à Clermont de prendre l’avantage (23-26, 71e). Une avance logique car c’est l’ASM qui la main mise sur le ballon en ce seconde période.

Cependant Giteau profite d’une pénalité à 45m pour remettre les deux équipes à égalité (26-26, 76e). Sur la faute, l’arbitre inflige un jaune à Chouly et l’ASM doit terminer à 14. Sur la dernière mêlée, les clermontois souffrent et Wilkinson obtient une dernière pénalité à 55m. Il la tente pour la gagne mais sa tentative échoue au pied des poteaux.

L’ASM repart de Toulon avec le match nul et reste à 2 points de Toulon mais compte maintenant 8 points d’avance sur Toulouse. Une bonne affaire pour la qualification en demi-finale.

Réaction de Wesley Fofana : « On est très content. On est soulagé de revenir avec des points car ilsont mis leur grosse équipe. Donc c’est une petite victoire pour nous même si on aurait aimé garder l’avantage. On peut repartir à Clermont sereinement. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois