Cyberbougnat

L’ASM Clermont Auvergne se méfie de Montpellier

Publié par Bertrand le vendredi 4 janvier 2013 à 13h23min, mis a jour le samedi 5 janvier 2013 à 11h01min - 1545 lectures

Rugby - Top 14 - 15ème journée — L'ASM débute 2013 par la réception de Montpellier. Une confrontation piège mais qui donne le ton avant les prochaines confrontations européennes.

Après avoir fini l’année par une victoire au Michelin, l’ASM Clermont Auvergne entame 2013 par la réception de Montpellier. Un adversaire d’un autre calibre et un match qui semble piège à une semaine de la Coupe d’Europe. Les Montpelliérains sont actuellement 5ème du Top 14 avec déjà 9 victoires. Ils restent eux aussi sur une large victoire à domicile, contre Paris (54-16). Leur objectif est de rester dans les six et continuer sur leur dynamique.

Vern Cotter s’attend ainsi à une rencontre « d’un niveau supérieur à celle jouée face à Bayonne surtout au niveau de l’engagement. » Pour lui, « Les Montpelliérains sont très forts dans les phases de ruck et fonctionnent avec une défense inversée. » Mais cette rencontre est aussi une bonne préparation pour les échéances européennes tant pour Clermont que Montpellier. Venir faire un résultat au Michelin serait un bon moyen pour les hommes de Fabien Galthié de préparer leur déplacement en Angleterre.

Et preuve que les clermontois n’ont pas pris ce rendez-vous à la légère, ils ont troqué leur réveillon de Nouvel An contre une reprise à 8h ce mardi 1er janvier. Ils ont aussi probablement pris la bonne résolution de ne laisser personne repartir avec la victoire en 2013.

Vern Cotter ne va désormais plus tout chambouler. Il souhaite que son équipe mette « le curseur vers le haut en montant le niveau d’engagement, d’intensité et de précision. » Comme toujours, il va faire « quelques roulements » sans toutefois « déstructurer la colonne vertébrale » de son équipe. Et si l’entraîneur clermontois a perdu Aurélien Rougerie pour plus d’un mois, il récupère Thomas Domingo qui réintègre le groupe des 23 avec une grosse envie. Et avec Vincent Debaty et Raphaël Chaume eux aussi en grande forme, Vern Cotter a plutôt des problèmes de riche.

Kayser, Hines et Bardy devraient aussi faire leur retour après avoir été ménagés. Sivivatu devrait lui aussi revenir à l’aile alors que Stanley sera titularisé pour remplacer Rougerie.

Mise à jour : la composition

Thomas Domingo débutera la rencontre avec les internationaux Benjamin Kayser et Davit Zirakashvili à ses côtés. En seconde ligne, Julien Pierre fait son retour et sera associé à Hines. En l’absence de Rougerie, c’est Julien Bonnaire qui sera le capitaine. Il sera associé à Chouly et Bardy en troisième ligne.

La charnière habituelle Parra - James sera à l’oeuvre pour la 9ème fois de la saison. Fofana et Stanley forment la paire de centres. Enfin beaucoup de vitesse en attaque avec Sivivatu et Nalaga sur les ailes et Buttin à l’arrière.

Le banc aura fière allure avec Cabello, Debaty, Cudmore, Vermeulen, Rado, Skrela, Kotze et King qui fait son retour.

Coup d’envoi à 15 heures - Retransmis sur Canal+.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics