Cyberbougnat

Clermont perd son invincibilité à Montpellier mais pas la tête du Top 14 (24-19)

Publié par Bertrand le dimanche 25 octobre 2015 à 08h07min, mis a jour le dimanche 25 octobre 2015 à 08h04min - 445 lectures - 2 partages

Rugby - Top 14 - 6ème journée — L’ASM Clermont Auvergne n’est plus invaincue mais reste leader du Top 14 en ramenant in extremis un point de bonus défensif de Montpellier.

On savait l’invincibilité clermontoise en danger du côté de Montpellier, deuxième du Top 14 avant et après ce match mais on pouvait espérer une bonne performance dans ce premier grand test. Après le match, le bonus défensif semble la seule véritable satisfaction que l’on peut retenir.

Moins maladroits et plus réalistes que les clermontois, les joueurs de Jake White ont dominé sur les fondamentaux si chers au rugby sud-africain avec de l’occupation au pied, beaucoup de pression et d’agressivité, une mêlée qui mit les clermontois en difficulté. L’autre point noir pour Clermont fut les pertes de balles en touche ce qui les priva de munitions quand ils furent en position de marquer.

Réaliste sur ses occasions, le MHR a ainsi pris le large avec deux essais de Nagusa (25e) et Tchale-Watchou (45e). Avec seulement 4 pénalités de Lopez, l’ASM se retrouvait alors larguée au score à l’heure de jeu (24-12, 58e). Avec de trop nombreuses occasions perdues, l’ASM semblait alors dans l’impossibilité de ramener quoi que ce soit de son voyage malgré sa domination en fin de match.

C’est finalement une très belle inspiration de Raka qui permet à Clermont de revenir dans le bonus défensif. Déjà auteur de l’essai du bonus à Oyonnax à la dernière minute, le jeune ailier fidjien joue tout seul une pénalité à la main à 40m de la ligne d’essai de Montpellier pour virevolter jusque derrière la ligne à la sirène (80e). Rentré quelques minutes plus tôt, Brock James ne tremble pas pour son retour et le transforme. Clermont décroche un point de bonus inespéré quelques minutes plus tôt (24-19). Il permet à l’ASM de conserver seule la tête du Top 14 avec un point d’avance sur Montpellier.

Prochain match samedi prochain contre Castres qui aura à coeur de se rattraper de sa défaite à domicile contre Grenoble (23-31).


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois