Cyberbougnat

ASM Clermont Auvergne : Dernier test à Castres avant la Coupe d’Europe

Publié par Bertrand le vendredi 5 octobre 2012 à 09h13min, mis a jour le vendredi 5 octobre 2012 à 09h15min - 3322 lectures

Rugby - Top 14 - 8ème journée — L'ASM n'a pas gagné à Castres depuis 36 ans mais profitera surtout de cette rencontre pour préparer la Coupe d'Europe qui débute la semaine prochaine.

Match test pour les deux équipes. Ce dernier rendez-vous avant le début de la Coupe d’Europe est un rendez-vous important pour les deux équipes. Castres est toujours un déplacement difficile d’autant que l’ASM n’y a pas gagné depuis 1976. Un défi intéressant à relever.

L’objectif de Vern Cotter est surtout de tester son équipe dans un contexte difficile. Il espère ainsi un match constant sur 80 minutes, sans entame manquée, sans déconcentration en cours de match, sans accumulation de fautes ou erreurs grossières en défense. Vern Cotter espère ainsi revenir avec quelque chose de ce déplacement et au minimum avec des certitudes avant d’affronter les gallois des Scarlets.

Vern Cotter est aussi heureux d’avoir un arbitre anglais pour cette rencontre, Mr Doyle. Une occasion de se confronter à l’arbitrage de la HCup et de travailler sur les subtilités et différences d’interprétation qui peuvent coûter des points et des victoires dans la compétition européenne.

Pour préparer la prochaine rencontre mais aussi un enchaînement de 6 matches importants pour la suite de la saison, le staff clermontois fait tourner et implique un maximum de joueurs. Il procède ainsi à pas moins de 12 changements par rapport à la dernière rencontre au Michelin.

Cela permettra de donner du temps de jeu à Davit Zirakashvili, Benjamin Kayser, Nathan Hines, Noa Nakaitaci et Jean-Marcellin Buttin mais aussi Gerhard Vosloo de retour après une longue pubalgie. Ludovic Radosavljevic sera titularisé pour la deuxième fois et associé à Brock James. Au centre, pour la première fois de la saison, Benson Stanley sera associé à Regan King. Rougerie resté en Auvergne c’est Vermeulen qui sera capitaine.

Coup d’envoi à 20h50 sur la pelouse du stade Pierre Antoine de Castres. Le match sera retransmis sur Canal+ Sport.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics