L’ASM Clermont Auvergne reçoit Grenoble et doit se montrer efficace
Publié par
le samedi 22 septembre 2012 Ã 09h48min, mis a jour le samedi 22 septembre 2012 Ã 09h47min - 749 lectures
Rugby - Top 14- 6ème journée — L’ASM Clermont Auvergne jouera ce samedi en fin d’après-midi son troisième match à domicile de la saison. L’occasion pour les clermontois d’engranger une 5ème victoire mais aussi de monter en niveau de jeu.
Le promu grenoblois a décidé de procéder à une large revue d’effectif pour faire reposer ses joueurs après les cinq premières journées. Ainsi seulement 2 joueurs gardent leur place de titulaire par rapport à la semaine dernière. Mais l’effectif grenoblois qui a très peu bougé depuis la Pro D2 se connait par coeur et devrait garder en homogénéité.
L’ASM Clermont Auvergne doit elle monter en puissance à trois semaines du début de la Coupe d’Europe. Depuis le début de saison, c’est surtout la conservation du ballon et manque d’efficacité dans le jeu et la finition qui pêchent.
Comme le confiait Julien Bonnaire dans les colonnes du Midol, les clermontois doivent « conserver, ne pas hésiter à faire trois ou quatre temps de jeu supplémentaires, ne pas surjouer et se montrer patient. » De l’autre côté les clermontois peuvent être assez satisfaits de leur défense, même si les essais marqués par Perpignan ont montré qu’il ne faut surtout pas relâcher la concentration.
Pour cette rencontre Vern Cotter poursuit aussi les rotations avec un changement par ligne. En première ligne, Ti’i Paulo prend la place de Benoît Cabello. Auteur d’un bon match à Mont-de-Marsan, Raphaël Chaume vivra sa première titularisation au Michelin.
La seconde ligne sera composée de Loïc Jacquet et Jamie Cudmore alors que Julien Pierre est au repos. En troisième ligne, Chouly fait son retour. La charnière sera confiée à Morgan Parra et Brock James. Pour la première fois, Benson Stanley sera associé au centre à Aurélien Rougerie. Sivivatu est de retour à l’aile et ce sera un grand moment pour Anthony Floch qui fera son véritable retour sur la pelouse du Michelin, plus d’un an après sa dernière apparition.
La rencontre entre l’ASM Clermont Auvergne et le FC Grenoble qui se déroulera demain à partir de 18h30 au stade Marcel-Michelin sera retransmise sur Rugby + (canal 204).