Cyberbougnat

L’ASM Clermont Auvergne s’impose à Mont-de-Marsan (6-14)

Publié par Bertrand le samedi 15 septembre 2012 à 20h33min, mis a jour le samedi 15 septembre 2012 à 20h33min - 1565 lectures

Rugby - Top 14 - 5ème journée — L'ASM Clermont Auvergne s'est sortie difficilement du piège à Mont-de-Marsan avec une victoire arrachée en fin de match.

Les spectateurs de ce Mont de Marsan - ASM Clermont Auvergne n’ont pas eu le droit à un grand spectacle. Dominatrice physiquement, l’ASM a pêché par le manque de concentration, la précipitation et l’imprécision. Il aurait fallut compter le nombre d’en avants commis par les clermontois sur l’ensemble du match. Difficile ainsi de développer du jeu et de marquer des essais. En face Mont-de-Marsan avait de l’envie et du courage pour essayer de faire chuter Clermont et remporter sa première victoire.

Ce sont donc au pied que les deux équipes ont scoré et même dans ce domaine les deux équipes ne furent guère performantes. A la mi-temps les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un petit score de 3-3. Une pénalité de Rado (29e) répondant à une de Claverie (12e).

En seconde mi-temps, Skrela réussit un drop (3-6, 47e) et Claverie répond sur une pénalité (6-6, 61e). C’est l’expérience et la filouterie de Parra qui permet d’arracher le score. Sur une rare offensive clermontoise, les avants montois mettent du temps à se replacer et Parra leur envoie le ballon pour les mettre à la faute. James ne rate pas l’occasion (6-9, 74e).

On se dirige vers une courte victoire clermontoise et Mont de Marsan fait tout pour arracher le nul, mais en mettant un peu la pression les clermontois récupèrent le ballon dans le camp montois, Stanley s’infiltre et temporise pour James puis Butin et finalement un essai en coin de Nalaga (6-14, 78e). Cruel pour Mont-de-Marsan qui perd en plus le bonus défensif.

L’ASM Clermont Auvergne craignait ce déplacement piégeux et s’en sort bien avec une courte victoire. Il reste du travail du côté du Michelin mais le contrat est respecté. Les clermontois sont 2ème du classement derrière Toulon.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois