Cyberbougnat

Carton plein de l’ASM Clermont Auvergne contre Bayonne (55-0)

Publié par Bertrand le mercredi 4 septembre 2013 à 20h54min, mis a jour le vendredi 13 septembre 2013 à 08h04min - 2101 lectures

Rugby - Top 14 - 4ème journée — L'ASM a remporté sa deuxième victoire consécutive bonifiée à domicile en 4 jours. Les clermontois ont marqué 7 essais.

L’ASM Clermont Auvergne n’a pas fait de détail ce mercredi soir contre un équipe de Bayonne venus au Michelin sans neuf cadres habituels pour mieux préparer le match à Brive. Les jeunes basques alignés pour emmagasiner et apprendre pour l’avenir ne s’attendaient pas à gagner. Mais ce mercredi soir ils ont assisté à une déferlante d’essais par une équipe clermontoise pratiquement au complet qui n’a pas pris ce match à la légère et se l’est facilité en marquant vite.

Avec des essais de Vosloo (5e), Sivivatu (11e) et Nakaitaci (25e), l’ASM avait ainsi déjà assuré le bonus offensif avant la demi-heure de jeu. Avec le doublé de Nakaitaci (33e) et le sans faute de Brock James au pied sur les transformations et sur une première pénalité (3e) l’ASM Clermont Auvergne menait ainsi dès 34-0 à la 34ème minute de jeu. L’affaire était ainsi déjà entendue et Bayonne a trop peu vu le ballon pour faire mieux.

A la reprise du jeu Vosloo gonflait le score avec un deux essais de plus en moins de 4 minutes (46e et 50e). Largement dépassés, les bayonnais essaient toute de même de faire un peu de jeu et jettent leurs forces dans ce match ce qui calme un peu le feu d’artifice clermontois. Toutefois Sivivatu s’offre lui aussi un doublé immédiatement transformé par Lacrampe (64e).

On notera alors l’esprit joueur de Bayonne qui ne tapa pas les pénalités mais tenta de sauver l’honneuren jouant à la main et en pénal-touche. Ils furent peu récompensés sur le tableau d’affichage mais ont récolté les applaudissements des spectateurs clermontois qui apprécient toujours ce genre d’initiatives.

Les clermontois ne marqueront plus d’essai malgré une dernière tentative à la sirène et les deux équipes quitteront le terrain avec une haie d’honneur mutuelle. Le match n’aura pas été parfait avec beaucoup de déchet dans le jeu mais l’essentiel est ailleurs.

L’ASM boucle donc en effet sa série deux matches à domicile avec un carton plein tant en nombre de points (10 sur 10 possibles avec deux bonus offensif) qu’en nombre d’essais (11). Les clermontois iront ainsi à Paris dimanche sans la moindre pression.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics