Cyberbougnat

L’ASM Clermont Auvergne doit monter en puissance contre le Racing Métro

Publié par Bertrand le dimanche 9 septembre 2012 à 11h03min, mis a jour le dimanche 9 septembre 2012 à 11h04min - 757 lectures

Rugby - Top 14 - 4ème journée — La venue du Racing Métro au Michelin doit être pour les hommes de Vern Cotter l'occasion de monter en puissance.

Après avoir débuté le Top 14 par deux rencontres à l’extérieur, l’ASM enchaîne par deux rencontres à domicile. La première samedi dernier contre Perpignan s’est soldée par un festival d’essais, peu de chance toutefois que la seconde ce dimanche contre le Racing soit similaire.

Et si le public s’est régalé avec 11 essais, si les Catalans ont considéré ce match contre un acte fondateur de leur saison, les clermontois sont eux ressortis de la pelouse avec un sentiment mitigé. Prendre 4 essais par une équipe réduite à 14 rapidement montre qu’il reste beaucoup de travail.

D’autant que le Racing Métro 92 a les armes pour profiter des erreurs de concentration ou d’une éventuelle suffisance clermontoise. Sous les ordres de Quesada, le Racing a entrepris de jouer plus tout en restant très fort en conquête. Depuis le début de la saison, les franciliens se sont montrés fort en touche et en mêlée. Ils varient plus, usent aussi moins du pied sauf quand il s’agit de passer des pénalités lointaines avec le pied surpuissant de Germain, qui ne sera toutefois pas là ce dimanche. Les franciliens n’ont toutefois marqué que 2 essais depuis le début du championnat.

Les clermontois on donc préparé très sérieusement cette rencontre alors que les racingmen espèrent décrocher leur première victoire en Auvergne depuis leur retour dans l’élite. Une bonne occasion donc pour les clermontois de monter en régime et faire un match abouti tant en attaque qu’en défense.

4 changements

Pour cette rencontre, Vern Cotter a procédé à 4 changements dans le XV de départ par rapport à celui qui a débuté contre l’USAP. Peu mise à l’épreuve par un match sans mêlée la semaine dernière, la première ligne Debaty-Paulo-Zirakashvili ne change pas. La rotation continue en seconde ligne, cette fois Pierre et Hines débuteront.

Lapandry blessé, Bardy fait lui son retour de blessure à côté de Chouly et Bonnaire en troisième ligne. Parra et James sont de nouveau associés en charnière. Fofana et Stanley sont reconduits au centre mais inversent leurs positions. Jean-Marcellin Buttin débutera son premier match à l’arrière alors que Noa Nakaitaci signera sa première titularisation cette saison sur l’aile pour remplacer Sivivatu blessé. Nalaga débutera sur l’autre aile.

Coup d’envoi à 21h - Diffusé sur Canal+


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics