Cyberbougnat

Belle victoire de l’ASM Clermont Auvergne à Agen (20-29)

Publié par Bertrand le samedi 10 mars 2012 à 17h57min, mis a jour le dimanche 11 mars 2012 à 09h42min - 663 lectures

Rugby - Top 14 - 20ème journée — L'ASM s'est imposé à Agen ce samedi après-midi pour la 20ème journée de Top 14.

L’ASM n’a pas perdu ses bonnes habitudes pour son dernier week-end sans ses internationaux et a confirmé son statut de meilleur équipe en déplacement. Alors qu’Agen pouvait lorgner sur la Coupe d’Europe en cas de victoire, l’ASM a sécurisé un peu plus sa seconde place.

Pour s’éviter un match compliqué les clermontois avaient décidé de mettre la main sur le ballon, prendre le terrain et mettre la pression en mêlée. Ainsi, l’ASM prend l’avantage par deux pénalités de James contre une de Barnard (3-6, 12e) mais elle va se faire surprendre par un joli essai de Pelesasa qui récupère un petit ballon rasant de Barnard dans le dos de la défense clermontois (8-3, 13e).

Même en jouant en supériorité numérique pendant 10 minutes, l’ASM ne menait que d’un petit point à la mi-temps grâce à deux nouvelles pénalités de James contre une de Barnard (11-12).

Mais la seconde mi-temps sera plus prolifique pour les clermontois. Les clermontois vont marquer un premier essai de Russell (14-22, 50e). Agen revient par une pénalité (17-22, 60e) mais Clermont va tuer le match par un essai d’avants accordé à Kayser après une pénaltouche à 5m (17-29, 64e). Agen passera une pénalité de plus (20-29, 70e) mais n’arrivera pas à revenir dans le bonus.

Un peu avant Toulouse a battu Castres (34-27) après avoir été mené 0-14 couru au score jusqu’à la 76e minute. Toulouse garde donc la première place avec 4 points d’avance sur l’ASM. 

Dans la soirée, Perpignan et Toulon ont fait match nul (22-22) ce qui permet à l’ASM de creuser encore un peu plus l’écart. Les clermontois comptent désormais 11 points d’avance sur Toulon et se rapproche de la qualification directe pour les demi-finales.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi

Web Statistics