Cyberbougnat

Défaite de l’ASM Clermont Auvergne au Racing Métro (12-6)

Publié par Bertrand le vendredi 8 février 2013 à 22h43min, mis a jour le vendredi 8 février 2013 à 22h47min - 1659 lectures

Rugby - Top 14 - 17ème journée — L'ASM s'est inclinée sur la pelouse du Racing Métro ce vendredi soir. Les clermontois n'ont pas marqué d'essai dans une rencontre pour la première fois de la saison.

Bien que ce soit le premier week-end de doublon Top 14 - 6 Nations, l’ASM Clermont Auvergne se présentait sur la pelouse du Racing avec une équipe plus que compétitive. Toutefois, mis à part la première action et une percée de Nalaga, elle a eu du mal à rentrer dans son match face à une équipe francilienne bien en place.

Les clermontois multiplient en-avants, petites fautes et sont en difficulté en mêlée et dans les balles aériennes. Le Racing ouvre donc logiquement le score sur pénalité (3-0, 6e) mais l’ASM termine le premier quart d’heure sans prendre d’autres points et monte en régime petit à petit. Les premières initiatives clermontoises sont récompensées par une pénalité pour Brock James (3-3, 20e). Malheureusement, les clermontois se remettent à la faute sur la remise en jeu (6-3, 22e).

Si l’ASM est alors mieux sans son match, elle reste gênée par la défense du Racing qui ne se consume pas sur les longues actions clermontoises et ne fait que très peu de fautes. L’ASM va toutefois se retrouver à 14 après un carton jaune sévère infligé à Chaume pour avoir laissé traîné une épaule (35e). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce petit score de 6-3.

La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases défensives qui empêchent les deux équipes d’avoir de plus belles occasions malgré tous leurs efforts. Les clermontois tiennent bien en défense et mettent plus de pression en attaque. La mêlée clermontoise a aussi pris le dessus avec l’entrée en jeu de Thomas Domingo. Malheureusement les clermontois ne vont pas concrétiser leurs temps forts.

Alors c’est au pied que le duel se poursuit. Brock James égalise ainsi sur une première pénalité (6-6, 60e) mais manque complètement la suivante (64e). Wisniewski ne va lui pas rater l’occasion de redonner l’avantage au Racing (9-6, 67e). On approche de la fin du match et tous les point sont important, alors James tente une pénalité du milieu de terrain. Malheureusement elle tombe au pied des poteaux (71e).

Les dernières minutes sont à l’avantage du Racing qui s’approche de la ligne clermontoise mais la défense repousse l’offensive. Cependant le Racing passe une dernière pénalité (12-6, 79e). Il ne reste pas assez de temps aux clermontois pour revenir au score et l’ASM Clermont Auvergne s’incline et doit se contenter du bonus défensif.

L’ASM a perdu beaucoup trop de ballons ce soir pour gagner et n’a pas su concrétiser ses temps forts. On notera que c’est la première fois de la saison que l’ASM termine un match sans marquer d’essai.

Réaction de Thomas Domingo : « Il n’a pas manqué grand chose. Des petites fautes dans notre camps qui font qu’il garde le score. Nous on loupe les occasions dans leur camp. Comme à Perpignan, on laisse des points en route espérons qu’ils ne nous manquent pas en fin de saison. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois