Cyberbougnat

L’ASM Clermont Auvergne peut faire un beau cadeau à ses supporters

Publié par Bertrand le dimanche 30 décembre 2012 à 12h02min, mis a jour le dimanche 30 décembre 2012 à 11h59min - 1781 lectures

Rugby - Top 14 - 14ème journée — Le Père Noël est passé il y a quelques jours mais l'ASM peut encore faire un beau cadeau à ses supporters en réalisant un match plein contre Bayonne ce dimanche après-midi.

Pour les joueurs du Top 14, l’année 2012 se termine avec une dernière journée de championnat à jouer ce dimanche après-midi. Entre deux réveillons et après quelques jours de repos puisque les joueurs clermontois n’ont repris que jeudi, l’ASM reçoit Bayonne avec la volonté de poursuivre sa marche en avant. Comme toujours à domicile, l’important est de conserver l’invincibilité et aussi de viser le bonus offensif, surtout contre une équipe qui ne pointe qu’à la 10ème place du championnat.

Pour autant Vern Cotter poursuit ses rotations afin de maintenir en éveil la totalité de son effectif et de garder un niveau de performance élevé à chaque sortie. Ainsi 24 joueurs ont déjà joué plus de 500 minutes cette saison. Ce dimanche, le XV de départ comprendra 10 changements par rapport au dernier match à Bordeaux-Bègles. Seront ainsi sur la pelouse des titulaires de Dublin qui étaient en vacances ou sur la banc la semaine dernière.

Les deux piliers titulaires au Leinster, Chaume et Zirakashvili, encadreront Benoît Cabello. En seconde ligne, Cudmore sera associé à Jacquet, qui était à Bègles la semaine dernière. Autre rescapé, Alexandre Lapandry sera aligné en troisième ligne avec Bonnaire et Chouly.

De retour de vacances, Parra sera associé à James. Vern Cotter recompose aussi la paire de centres Fofana-Rougerie. Malzieu et Nalaga seront aux ailes, Buttin à l’arrière. Le banc aura comme toujours fière allure avec Paulo, Debaty, Pierre, Vermeulen, Radosavlevic, Skrela, Stanley et Kotze.

De son côté Bayonne viendra sans pression. Pour Christian Lanta Clermont est « la meilleure équipe du Top 14. » Pour le manager sportif de Bayonne, « ce match doit nous permettre d’élever encore notre niveau de jeu. Obtenir un résultat positif à Clermont-Ferrand est très difficile, le contexte doit nous permettre de nous libérer : le stade est magnifique, l’ambiance y est extraordinaire et les joueurs parmi les meilleurs. Toutes les conditions sont réunies pour que nous y effectuions un très bon match. »

Les bayonnais viendront donc pour faire un gros match collectif et continuer à mettre leur jeu en place. Ils se souviennent aussi avoir ramené un point de bonus défensif de leur deux derniers déplacements au Michelin (19-13 et 24-19). Ils comptent donc bien vérifier la formule jamais deux sans trois.

L’Aviron se passera de Potgieter et c’est Boyet, meilleure réalisation du club, qui sera titulaire à l’ouverture. Heymans a été préféré à Scott Spedding à l’arrière. Le troisième ligne Dwayne Haare, les deux centres Joe Rokoçoko et Manu Ahotaeiloa sont préservés. Gabiriele Lovobalavu est lui en phase de reprise.

La rencontre se déroulera à guichets fermés au stade Marcel Michelin à partir de 15 heures et sera retransmise sur Rugby + (canal 256).

Attention en raison de la Corrida de la Saint Sylvestre dont le circuit contourne le stade Marcel-Michelin le stationnement est interdit sur l’avenue de la République et la rue du Clos Four (dès cet après-midi). Ces axes seront d’ailleurs fermés en fin de journée pour laisser passer les coureurs.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois