Cyberbougnat

L’ASM Clermont Auvergne fait tourner à Bordeaux-Bègles

Publié par Bertrand le jeudi 20 décembre 2012 à 19h16min, mis a jour le jeudi 20 décembre 2012 à 19h20min - 1446 lectures

Sommaire de l'article

Rugby - Top 14 - 13ème journée — L'ASM jouera à Bordeaux ce vendredi soir avec une équipe fortement remaniée après la double confrontation contre le Leinster.

Au micro de France 2 ce samedi en commentant le match à Dublin, Raphaël Ibanez plaisantait que ça ne lui déplairait pas que l’ASM fasse souffler son équipe après ce match de HCup. Le manager général bordelais a été exaucé car Clermont part à Bordeaux avec une équipe changée à plus de 90%.

Sur les 15 titulaires en Irlande, 11 restent en Auvergne et un seul sera titulaire sur la pelouse de Bordeaux : Julien Bardy. Rougerie, Nalaga et Cudmore incertains sont laissés au repos, les 4 internationaux tricolores Kayser, Parra, Fofana et Chouly bénéficient d’une semaine de repos, les autres sont ménagés.

 Le retour de Malzieu

Ainsi le staff Clermontois va aller chercher dans son banc de la fraîcheur et de l’envie. Et la richesse de l’effectif Clermontois a de quoi faire rêver plus d’un club de Top 14 car ce n’est pas une équipe au rabais qui se présentera à Bordeaux.

Debaty, Paulo et Kotze sont alignés en première ligne. Chaume, Cabello seront sur le banc avec Adrien Oléon qui fait sa troisième apparition cette saison. La seconde ligne sera composé de Loïc Jacquet et Julien Pierre alors que Hines sera sur le banc. Elvis Vermeulen sera titulaire en troisième ligne et capitaine avec Lapandry et donc Bardy à ses côtés. Viktor Kolelishvili sera sur le banc puisque sa suspension est terminée.

C’est la charnière Radosavljevic - Skrela qui aura en charge l’animation du jeu. Senio et James seront sur le banc. King et Stanley sont de nouveau associés au centre comme contre Castres et Biarritz. Noa Nakaitaci occupera une aile et pourra glisser au centre en cas de besoin.

Julien Malzieu fait enfin son retour après 7 mois de galère pour ce qui sera son premier match de la saison. Et pour parfaire cette triplette offensive insaisissable, c’est Jean-Marcellin Buttin qui occupera l’arrière alors que Floch sera en renfort sur le banc.

 Clermont attendu

Une bien belle équipe qui aura pour objectif de maintenir le rythme en Top 14 où il ne faut pas se relâcher alors que Toulouse et Toulon se déplace aussi. La période est cruciale même si les adversaires ne sont pas du même calibre que le Leinster. Mais en faisant tourner, l’ASM s’assure d’avoir des joueurs qui veulent montrer ce qu’ils valent.

De son côté Bordeaux-Bègles alignera une équipe très classique après avoir fait tourné la semaine dernière en Challenge Européen contre Mont-de-Marsan. Camille Lopez convoité par Clermont mais qui a choisi Perpignan sera bien là. Déjà défaits trois fois chez eux, les bordelais auront à coeur de réaliser l’exploit contre Clermont. Les bordelais sont au pied du mur puisqu’ils n’ont qu’un point d’avance sur le 13ème et premier relégable.

Toutefois l’enjeu ne devrait pas amener Bordeaux à brider son jeu. Si le temps le permet on devrait ainsi voir un match animé ce vendredi soir car Bordeaux est une équipe joueuse.

Rencontre à 20h50 retransmise sur Canal + Sport


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics