Cyberbougnat

L’ASM Clermont Auvergne attend Toulon de pied ferme

Publié par Bertrand le samedi 10 novembre 2012 à 09h26min, mis a jour le samedi 10 novembre 2012 à 09h28min - 2474 lectures

Rugby - Top 14 - 11ème journée — Toulon vient ce samedi à Clermont avec de l'ambition mais l'ASM n'a pas l'intention de laisser partir les varois avec la victoire. Coup d'envoi à 15h

L’ASM Clermont Auvergne rentre dans un temps fort de sa saison. En un mois l’ASM affronte ainsi le leader Toulon ce samedi, puis va à Toulouse avant une double confrontation contre le Leinster. Bref le top niveau européen et on regrettera vraiment que dans ce contexte les deux matches de Top 14 se jouent sans les internationaux car ils auraient constitué de vrais matches de préparation au double choc européen.

L’ASM disputera donc cette rencontre sans Domingo, Debaty, Kayser, Chouly, Parra et Fofana. Toulon se passera de son côté de Michalak, Mermoz et Suta. Mais le calendrier est ainsi fait et Vern Cotter n’est pas du genre à se plaindre.

Il compte ainsi « sur la solidarité » de son groupe pour trouver des solutions. Surtout l’entraîneur clermontois évacue la pression de ce match dont le résultat ne changera pas les ambitions des deux équipes. Pour Vern Cotter, la véritable ambition du jour est de « rivaliser avec ce qui se fait de mieux cette saison et l’envie de produire un grand match de rugby. »

Toutefois Vern Cotter a cependant un problème en première ligne comme il l’indique sur le site du club : « Sur les 3 gauchers que nous avons au club, 2 seront avec les Bleus. Cela fragilise forcément notre première ligne surtout face à des clients comme Hayman, Shéridan et compagnie. » Rageant tout de même surtout que [Domingo et Debaty débuteront la rencontre sur le banc->art7636] à côté de Parra, Chouly et Kayser.

Chaume en première ligne, Cudmore en troisième

C’est donc le seul gaucher restant qui sera titularisé, Raphaël Chaume. Le jeune pilier aura là l’occasion de se confronter à du très lourd et attend ce match avec plein d’envie. Toutefois il n’aura pas en face lui l’emblématique Hayman qui sera sur le banc au coup d’envoi. La première ligne clermontoise sera composée de Paulo et Kotze. Zirakashasvili, Cabello et Oléon seront sur le banc.

La deuxième ligne sera plutôt classique avec Jacquet et Pierre mais la troisième ligne sera plus surprenante puisque Cudmore recule d’un cran et Bonnaire sera au centre où il n’a pas joué depuis la dernière demi-finale. L’infatigable Bardy complètera un pack taillé pour contrer une équipe varoise forte en conquête et qui colle au ballon dans les rucks.

La charnière sera composée de Rado et James. Stanley sera titularisé au centre avec Rougerie. Enfin Nalaga et Sivivatu seront aux ailes tandis que Byrne occupera l’arrière. Seront aussi sur le banc Vermeulen, Lapandry, Senio, Skrela et King. Enfin le 16ème sera bien entendu le public. Les supporters clermontois ont d’ailleurs lancé une [grande mobilisation->art7637] pour faire entrer le Michelin en éruption.

Toulon de son côté vient avec toutes ses armes disponibles et l’envie de faire un coup au Michelin avant une petite semaine de vacances. Les varois rêvent de mettre fin à l’invincibilité clermontoise à domicile. Laporte a d’ailleurs titularisé Gunther et Martin, non retenus dans les 23 Bleus pour l’Australie et qui auront à coeur de montrer à Saint-André de quoi ils sont capables.

Composition de Toulon :
Le XV de départ : Armitage D. ; Martin, Bastareaud, Giteau, Smith ; (o) Wilkinson (cap), (m) Tillous-Borde ; Armitage S., Masoe, Gunther ; Shaw, Botha ; Kubriashvili, Bruno, Sheridan.
Les remplaçants : Orioli, Chiocci, Kennedy, Van Nierkerk, Messina, Lapeyre, Durand, Hayman.

Coup d’envoi à 15h, retransmis sur Canal+


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics