Cyberbougnat

Victoire de l’ASM Clermont Auvergne à Agen (18-11)

Publié par Bertrand le jeudi 1er novembre 2012 à 16h40min, mis a jour le jeudi 1er novembre 2012 à 16h37min - 969 lectures

Rugby - Top 14 - 10ème journée — L’ASM Clermont Auvergne s’est imposée sur la pelouse d’Agen mais a perdu le bonus offensif qu’il a tenu pendant 4 minutes.

La première mi-temps fut peu productive sur le plan du score malgré les ballons et le vent pour les clermontois. L’ASM vire en tête à la pause (0-3) avec une petite pénalité de James (15e).

Les choses vont bien se débloquer en seconde période quand l’ASM va arriver à remettre un peu d’ordre dans son jeu. Sous l’impulsion de Sivivatu dans tous les bons coups, les clermontois vont aller trois fois à l’essai en à peine plus de 15 minutes. Sivivatu marque le premier essai à la 45e minute, puis sur une relance il trouve et transmet à Butin pour le second essai (56e) et sur une autre relance il trouve l’intervalle et trouve Nalaga qui va inscrire le troisième essai (60e).

L’ASM mène alors 18-6 et tient le point de bonus offensif. Malheureusement les clermontois vont le perdre rapidement avec un essai d’Agen quelques minutes plus tard (64e). Agen revient ainsi dans le point de bonus défensif et prive Clermont du bonus offensif. Plus rien ne sera ensuite marqué et l’ASM s’impose 18-11.

Réaction Fofana : « On savait qu’ils n’allaient rien lâcher. On n’a pas été étonné. Après on a pas su faire ce qu’il faut pour garder ces trois essais d’avance. On avait des ambitions, on a réussi certaines choses d’autres étaient moins bonnes. Après s’il nous manque ce petit point on ne peut qu’en vouloir qu’à nous. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois