Cyberbougnat

L’ASM Clermont Auvergne à Agen pour prendre des points

Publié par Bertrand le jeudi 1er novembre 2012 à 10h35min, mis a jour le jeudi 1er novembre 2012 à 10h36min - 970 lectures

Rugby - Top 14 - 10ème journée — L'ASM est à Agen ce jeudi après midi avec l'objectif de prendre le maximum de points avant une série de confrontations de très haut niveau.

Jour inhabituel en ce jour férié pour le Top 14. La 10ème journée se déroulera ce jeudi 1er novembre avant que les internationaux ne filent en sélection dès ce vendredi. Mais il y a avant un gros rendez-vous de Top 14 à gérer pour les clermontois sur la pelouse d’Agen.

L’ASM ne va pas brader ce déplacement car elle souhaite rester dans le haut du classement en prenant des points, garder le rythme de jeu et la confiance. C’est aussi le dernier match avant une grosse série : Toulon à domicile et déplacement à Toulouse en Top 14 et sans les internationaux, double confrontation contre le Leinster. Avant d’affronter le gratin européen, les clermontois voudront emmagasiner encore un peu plus de confiance en réussissant une belle performance à l’extérieur.

Mais Agen a encore plus besoin de points que les clermontois. Les agenais sont reléguables et sont dos au mur. Défaits à domicile le week-end dernier par Castres (14-22), ils ne peuvent se permettre une seconde défaite en 5 jours sur leur pelouse. Devant leur public, ils voudront surtout imposer un gros défi physique. Les clermontois devront donc répondre présent dans ce domaine s’ils veulent avoir des ballons à jouer et revenir avec des points.

Une équipe très solide

Vern Cotter a encore procédé à un gros remaniement avec 10 changements et le retour des joueurs sélectionnés avec l’Equipe de France, de Bonnaire mais aussi de Nalaga et Sivivatu. Voilà qui annonce une équipe très solide.

Domingo et Kayzer sont alignés devant avec Kotze. Debaty est sur le banc où Adrien Oléon prendra place pour la deuxième fois de sa carrière, la première de la saison. La deuxième ligne ne change pas avec Pierre et Jacquet. Bonnaire et Chouly font leur retour en troisième ligne. Bien que cité après le match contre le BO, Julien Bardy sera bien libre de jouer. Le jeune troisième ligne géorgien Viktor Koleilishvili devrait entrer en fin de match.

Avec les forfaits de Morgan Parra et David Skrela, la charnière sera composée de Ludovic Radosavljevic et Brock James. La paire Fofana-Rougerie sera recomposée au centre. Naipolioni Nalaga et Sitiveni Sivivatu tenteront d’enflammer les ailes. Malade la semaine dernière, Buttin revient à l’arrière.

Outre Debaty, Oléon et Koleilishvili, prendront aussi place sur le banc Ti’i Paulo, Cudmore, Senio, Stanley et Lee Byrne.

Coup d’envoi du match à 14h30, diffusé en direct sur Rugby+ (205)


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics