Cyberbougnat

Clermont retrouvera Toulouse en demi-finale du Top 14 samedi à 16h30

Publié par Bertrand le dimanche 31 mai 2015 à 08h14min, mis a jour le dimanche 31 mai 2015 à 22h07min - 2342 lectures - 1 partage

Rugby — L’ASM Clermont Auvergne connait maintenant son adversaire et le jour de la demi-finale. Les clermontois auront donc rendez avec Toulouse ce samedi 6 juin à Bordeaux (16h30). Les places seront mises en vente à partir de lundi pour les abonnés.

Oyonnax a terminé sa saison de Top 14 comme il l’avait commencé avec une défaite d’un petit point sur la pelouse de Toulouse et sur le même score de 20-19. Et comme lors de la première journée le 16 août dernier les Oyomen auraient pu s’imposer ce samedi en barrage. Devant à la pause (9-10), ils étaient en tête jusqu’à la 75ème minute. Dos au mur, Toulouse arracha la victoire avec un essai du jeune Cyril Baille après une très longue séquence de 21 temps de jeu et plus de 3 minutes de possession pour remonter le terrain.

Oyonnax y a donc cru mais le Stade Toulousain l’a emporté au mental et à l’expérience mais aussi grâce à ses Espoirs sortis de son banc. Il le doit aussi à l’appui de ses supporters qui attendaient la victoire pour fêter comme il se doit Guy Novès qui dirigeait pour la dernière fois son équipe ​chez lui, à Ernest-Wallon, avant de prendre la tête des Bleus à l’issue de la Coupe du monde.

Privé de demi-finale l’an dernier comme Clermont après avoir été battu en barrage, le Stade Toulousain entendra maintenant offrir un beau départ à son entraîneur. Dans cette saison où ils été longtemps en mauvaise position, les toulousains n’auront rien à perdre et à l’image de Yoann Huget placent Clermont en favori :

 « Nous allons nous déplacer à Bordeaux avec beaucoup de méfiance mais nous n’avons pas grand chose à perdre. Nous serons dans la peau d’Oyonnax le week-end prochain : nous nous déplacerons avec nos copains. Nous ferons preuve de solidarité et nous ferons en sorte de nous appuyer sur nos points forts. Nous tenterons de nous accrocher un maximum devant l’ogre clermontois. Aujourd’hui, au vu des résultats de l’ASM et des nôtres, il faut rappeler qu’ils nous ont gagné deux fois cette saison et qu’ils sont vice-champions d’Europe, il n’y a rien à redire. Je ne veux pas jouer au chat et à la souris : ce sera une demi-finale et sur ce genre de match tout peut se passer. Nous allons défendre nos couleurs et faire honneur à notre maillot. »

Vente des billets

L’ASM Clermont Auvergne et le Stade Toulousain se retrouveront donc samedi 6 juin à 16h30 sur la pelouse du nouveau grand stade de Bordeaux. Un horaire qui ne sera pas anodin car il pourrait faire très chaud ce jour là. L’autre demi-finale entre Toulon et le Stade Français se jouera la veille.

L’ASM a indiqué avoir un quota de seulement 4000 places pour ses supporters, pour 10.400 abonnés cette saison. Les abonnés seront logiquement prioritaires avec une mise en ligne des ventes ce lundi 1er juin à 10h. Une mise en vente grand public aura lieu le Mardi 02 juin à partir de 10h sur la billetterie en ligne de la Ligue Nationale de Rugby. La procédure complète d’achat des billets.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics