Cyberbougnat

Clermont - Paris : victoire tranquille de l’ASM pour la dernière de Cudmore au Michelin (36-10)

Publié par Bertrand le lundi 23 mai 2016 à 06h24min, mis a jour le lundi 23 mai 2016 à 06h24min - 1460 lectures - 1 partage

Rugby - Top 14 - 24ème journée — L’ASM n’est pas tombée dans le piège ce dimanche après-midi contre une équipe du Stade Français qui n’avait rien à craindre. Le Michelin pouvait ensuite fêter la dernière de Jamie Cudmore.

En ce dimanche pluvieux et orageux, Paris n’a d’ailleurs pas démérité et aurait même pu marquer un essai dès l’entame de match sans un sauvetage de Parra dans l’en-but. Début du très bon match du demi de mêlée auteur de 23 points. Mais si le Stade Français eu des occasions de marquer, Clermont profita aussi de ses fautes pour prendre le score. Avec 3 pénalités de Parra et 1 de Spedding, l’ASM menait 12-3 quand la sirène retentissait.

Mais dans ce match où quasiment aucune mêlée ne sera correcte, une sur 22 au total, Slimani est sanctionné d’un carton jaune. En supériorité à proximité de la ligne parisienne, l’ASM décide alors d’enfoncer le clou et fait de nouveau plier la mêlée parisienne si bien que l’arbitre accorde un essai de pénalité. Parra transforme et l’ASM mène tranquillement à la mi-temps (19-3, 40e+5).

Cet écart confortable va en plus grossir dès le retour des vestiaires avec un joli cadeau. Sur une touche défensive à 5m de leur ligne, les parisiens prennent des risques mais le lanceur lobe son sauteur et offre à Ulugia le deuxième essai du match (26-3, 43e). L’ASM est à un essai du bonus mais Paris ne galvaude pour autant pas le match et Camara réduit l’écart (26-10, 54e). Le match va alors un peu passer au second plan quand Jamie Cudmore fait son entrée pour son dernier match au Michelin.

Fidèle à lui même, le Canadien se chicane, commet un plaquage à retardement... sur Parra avant de lui offrir le troisième essai d’une petite balle long de la ligne (36-10, 63e). Le Canadien va aussi partir se faire recoudre aux vestiaires mais sera bien sur la pelouse à la fin de la rencontre pour un tour d’honneur mémorable.

JPEG - 368.1 ko
Bye bye Jamie
Voir les photos du match chez Bruno Courteix photographies

On en oubliera que l’ASM gagna finalement sans bonus. Un point qui n’aurait pratiquement rien changé à la qualification directe pour la demi-finale. L’ASM compte 6 points d’avance sur Toulon et Montpellier qui se rencontreront la semaine prochaine. Une victoire d’une des équipes et un petit point glané à Toulouse assureront la demi-finale directe avant le dernier match.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois