Cyberbougnat

La jeunesse clermontoise s’impose à Toulon (17-0)

Publié par Bertrand le samedi 3 septembre 2011 à 19h02min, mis a jour le samedi 3 septembre 2011 à 23h21min - 270 lectures

Rugby - Top 14 - 2ème journée — C'est une ASM Clermont Auvergne rajeunie qui s'est imposé à Toulon pour la seconde journée du Top 14.

L’ASM Clermont Auvergne était partie sur la rade de Toulon avec pas moins de 12 joueurs issus du centre de formation. Une formidable expérience pour les gamins du club que certains toulonnais voyaient se faire manger tout crus. Justement l’objectif était bien de ne pas repartir avec une valise démoralisante.

Si Toulon a imposé sa puissance dans le premier quart d’heure, cela ne se traduit pas au score. Il faut dire que les buteurs toulonnais sont en panne et ne passeront aucune pénalité cet après-midi (0 sur 6). L’ASM elle fait le dos rond et laisse Toulon perdre le fil du jeu.

Les jeunes clermontois vont alors y croire, d’autant que Brock James sera lui plus en réussite et permettra aux clermontois d’ouvrir le score par deux pénalités (0-6, 24e et 34e). Ils arrivent petit à petit à remettre la main sur le ballon et cela a se voir au score.

Après une récupération en touche, James lance Fofana qui s’infiltre dans les lignes varoises. Le ballon part ensuite à l’aile pour Russell, King et Jean-Marcellin Buttin qui marque l’essai (39e) pour sa première titularisation en Top 14 ! On ne pouvait rêver mieux pour lui.

James manque la transformation en coin, mais l’ASM surprend tout le monde en menant 11-0 à la mi-temps.

En seconde période Toulon changera de buteur sans succès. En troisième ligne Gerhard Vosloo et Julien Bardy découpent tant qu’ils peuvent. Et même s’il n’est pas à 100% James permet à Clermont de se mettre à l’abris et parachever la victoire Clermontoise (0-17, 68e et 80e). Quand aux toulonnais ils embrassent fanny pour la première fois à domicile depuis la saison 1972-1973 et sortent sous les sifflets.

L’ASM est deuxième du Top 14. Les joueurs partis à la Coupe du Monde peuvent être rassurés, les jeunes tiennent la baraque.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat

Cyberbougnat limite la pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee.

Nouveau : Soutenez en un clic via Paypal sans créer de compte :

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois