Cyberbougnat

L’ASM Clermont Auvergne reçoit Biarritz avec une équipe fortement remaniée

Publié par Bertrand le vendredi 26 octobre 2012 à 17h42min, mis a jour le vendredi 26 octobre 2012 à 17h44min - 880 lectures

Rugby - Top 14 - 9ème journée — Seuls trois joueurs titulaires à Exeter le seront ce soir contre Biarritz. Vern Cotter a en effet décider d'injecter de la fraicheur. Rougerie retrouvera l'aile qu'il a quitté en 2010.

L’ASM Clermont Auvergne reçoit ce vendredi soir Biarritz, dernière équipe à être venue s’imposer au Michelin, c’était il y a 3 ans, le 21 novembre 2012. Mais ce n’est qu’un détail. L’important pour l’ASM ce soir est de prendre le maximum de points pour rester dans le rythme de Toulon et de voir à l’oeuvre des joueurs moins utilisés.

 Seulement trois titulaires d’Exeter

Car Vern Cotter a décidé de faire tourner son effectif après deux matches européens jugés éprouvants. Seulement trois joueurs titulaires à Exeter le seront aussi ce soir : Julien Pierre en deuxième ligne, Lee Byrne à l’arrière et Aurélien Rougerie... à l’aile.

Pour le premier, c’est la suspension de Nathan Hines qui limite les rotations, pour le second les forfaits de Buttin et Floch. Rougerie a lui besoin de temps de jeu et Vern Cotter met au repos les fidjiens. Il retrouve ainsi le numéro 14 qu’il a porté a plus de 200 reprises avec les « jaune et bleu » mais plus depuis avril 2010.

Tous les remplaçants de la dernière confrontation européenne sont titularisés. Seul Ti’i Paulo entrera en jeu à la place de Benoît Cabello qui intègre le groupe comme titulaire. Chaume, Lapandry, Bardy, Nakaitaci et King intègrent aussi le groupe. Julien Bonnaire, Thomas Domingo, Benjamin Kayser, Naipolioni Nalaga et Sitiveni Sivivatu sont ménagés.

La charnière change intégralement avec les titularisations de Rado et Skrela en lieu et place de Parra et James qui seront sur le banc. Stanley et King formeront une paire de centres inédite. Enfin, Alexandre Lapandry signera à 23 ans seulement sa 100ème feuille de match avec une titularisation.

 Un peu de fraîcheur

Ces rotations ont donc pour but de faire souffler les joueurs mais aussi de maintenir la concurrence dans le groupe et amener de la fraicheur pour contenir l’équipe basque. Avantage, ceux qui rentreront sur la pelouse ce soir auront une grosse faim et l’envie de se montrer sous leur meilleur jour surtout en cette période de renouvellement des contrats. Ces joueurs veulent montrer qu’ils méritent plus que des miettes de temps de jeu.

Le banc aura une belle allure avec les internationaux Morgan Parra, Damien Chouly et Wesley Fofana. Prendront place aussi sur le banc Brock James Davit Zirakashvili, Jamie Cudmore, Ti’i Paulo et Raphael Chaume.

 Une belle équipe de Biarritz

Même si le BO est toujours est privé des cadres que sont Thion, Harinordoquy et Yachvili, il alignera la meilleure équipe possible actuellement qui s’avère très compétitive.

Le XV de départ : Balshaw ; Ngwenya, Burotu, Traille (cap), Baby ; (o) Barraque, (m) Lesgourgues ; Lauret, Lakafia, Lund M. ; Taele, Lund E. ; Gomez Kodela, Heguy, Barcella.
Les remplaçants : August, Blaauw, Dubarry, Guyot, Peyrelongue, Bosch, Brew, Van Staden.

Rencontre retransmise en direct sur Canal + Sport à partir de 20h50


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois