Cyberbougnat

L’ASM Clermont Auvergne recevra en demi-finale aussi

Publié par Bertrand le dimanche 20 janvier 2013 à 18h44min, mis a jour le dimanche 20 janvier 2013 à 18h50min - 2224 lectures

Rugby - Coupe d’Europe — L’ERC a procédé au tirage au sort des demi-finales de la H Cup et il est favorable à l’ASM Clermont Auvergne qui recevra si elle se qualifie pour les demi-finales.

Si les quarts de finale sont déterminés par les résultats de la phase de poule, les demi-finales sont elles désignées par un tirage au sort qui a eu lieu ce dimanche soir. Le tirage a été plutôt favorable aux clermontois. En effet le vainqueur de Clermont-Montpellier recevra le vainqueur de Harlequins-Munster.

Un tirage favorable pour les clermontois même si on l’a vu l’an dernier, la réception ne garantit pas la qualification d’autant que la demi-finale ne peut pas avoir lieu au Michelin trop petit. De plus les Harlequins ont fini en tête de la phase de poule en étant l’autre équipe invaincue. Le Munster a lui fini 2ème de la poule 1, celle du Racing. La province irlandaise a arraché sa qualification ce week-end avec une victoire bonifiée et ainsi éliminé le Leinster tenant du titre qui était dans les meilleurs deuxièmes samedi soir.

Mais attention à ne pas aller trop vite car avant la demi-finale il faudra battre Montpellier en quart de finale. Un match piège pour les clermontois donnés archi-favoris alors que Montpellier n’aura rien à perdre et à coeur de faire une grande fin de saison pour rendre hommage à son ancien entraîneur décédé cette semaine.

L’autre demi-finale opposera le vainqueur de Saracens-Ulster au vainqueur de Toulon-Leicester. Ces derniers ont éliminé Toulouse ce dimanche. Les quarts de finale se joueront les 5, 6 et 7 avril, les demi-finales les 26, 26 et 28 avril.

Les quarts de finale (5-6-7 avril) :

  • Harlequins-Munster
  • Clermont-Montpellier
  • Toulon-Leicester
  • Saracens-Ulster

Les demies (26-27-28 avril) :

  • Clermont-Montpellier/Harlequins-Munster
  • Saracens-Ulster/Toulon-Leicester.

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics