Cyberbougnat

Champions Cup : Pratiquement la même poule que la saison dernière pour l’ASM Clermont Auvergne

Publié par Bertrand le mercredi 29 juin 2016 à 16h15min, mis a jour le mercredi 29 juin 2016 à 16h16min - 2516 lectures - 2 partages

Rugby — Le tirage au sort de la Champions Cup 2016-2017 a eu lieu ce mercredi. Elle a réservé une poule pratiquement identique à celle de l’an dernier.

On pourrait croire que c’est le tirage de l’an dernier. L’ASM Clermont Auvergne sera dans la poule 5 avec deux adversaires identiques à la saison passée. Elle retrouvera comme l’an dernier les Chiefs d’Exeter et Bordeaux-Bègles. S’il n’y a pas les gallois des Ospreys dans la poule, Clermont a aussi déjà croisé la route de son troisième adversaire. Il s’agit de la province irlandaise du nord de l’Ulster du talonneur du XV irlandais Rory Best.

Un sérieux adversaire qui fut présent en phase finale 4 fois sur les 6 dernières saisons mais avait raté la qualification l’an dernier. Dans la poule de Toulouse et Oyonnax, ils avaient infligé un 38-0 à Ravenhill aux Toulousains, ils s’étaient inclinés deux fois contre les Saracens, vainqueur de l’épreuve. Les clermontois les ont déjà croisé en 2011. Les clermontois avaient perdu sur la fin avec le bonus défensif en Irlande (16-11) et avaient validé leur qualification en quart en s’imposant au Michelin (19-15) avec un essai chaque fois.

L’an dernier ont avait trouvé cette poule facile avec le résultat que l’on connait. Si elle ne ressemble pas à la poule de la mort, il faudra être costaud pour en sortir en tête. L’an dernier 3 équipes avaient terminé à 16 points et l’ASM dernière.

Tirage au sort complet :

  • Poule 1 : Racing 92, Glasgow, Leicester, Munster.
  • Poule 2 : Connacht, Wasps, Toulouse, Zebre.
  • Poule 3 : Saracens, Toulon, Scarlets, Sale.
  • Poule 4 : Leinster, Montpellier, Northampton, Castres.
  • Poule 5 : Exeter, Clermont, Ulster, Bordeaux-Bègles.

Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics