Cyberbougnat

L’ASM Clermont Auvergne n’ira pas chez les Scarlets en touriste

Publié par Bertrand le vendredi 18 janvier 2013 à 11h54min, mis a jour le samedi 19 janvier 2013 à 10h27min - 467 lectures

Rugby - Coupe d’Europe - 6ème journée — L'ASM Clermont jouera samedi au Pays de Galles sans grande pression mais n'a pas l'intention de brader cette rencontre.

L’ASM Clermont Auvergne jouera ce week-end la dernière manche de la phase de poule de la HCup. Assurés de jouer les quarts de finale, et [pratiquement de jouer à domicile->art7688], les clermontois iront de même au Pays de Galles pour poursuivre leur série.

Les Scarlets de Llanelli sont la déception de cette poule. Ils n’ont pour le moment remporter aucune victoire et n’ont rien d’autre à jouer que de remporter enfin un match. Un baroud d’honneur dangereux si les hommes de Vern Cotter y vont la fleur au fusil. Mais le coach clermontois n’a pas l’intention de brader cette rencontre et on peut compter sur lui pour l’avoir rappeler à ses joueurs.

L’ASM Clermont Auvergne va donc au Pays de Galles sans faire de calcul. Même si un point est suffisant pour assurer le quart à domicile, le coach néo-zélandais veut voir ses joueurs poursuivre ce qu’ils ont fait de bien jusqu’à maintenant et « faire le meilleur match possible au Pays de Galles. »

Equipe remaniée

Toutefois il procède à ses habituelles rotations, ce qui était moins le cas en Coupe d’Europe cette saison. Il devrait ainsi changer la moitié de l’équipe titulaire à commencer par les retours de blessure de Lee Byrne mais aussi Aurélien Rougerie dont la blessure à la cheville se soigne plus rapidement que prévu.

Thomas Domingo bénéficie d’une semaine de repos et Raphaël Chaume sera titulaire. Vermeulen, Lapandry et Bonnaire composeront la troisième ligne. Skrela débutera à l’ouverture pour faire souffler James. L’ouvreur devait tout de même partir au Pays de Galles mais il est finalement resté à Clermont à cause d’un épisode fiévreux.

Benson Stanley débutera au centre. A l’aile, Sivivatu sera au repos ce qui permettra à Malzieu de poursuivre son retour. Nalaga sera sur l’autre aile. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, Jean-Marcellin Buttin et Loïc Jacquet accompagneront le groupe.

La rencontre entre les Scarlets de Llanelli et l’ASM Clermont Auvergne sera retransmise en direct à partir de 19 heures (heure française) sur Sport +.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois