Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

L’ASM Clermont Auvergne en quart de finale de H Cup après sa victoire contre Exeter (46-3)

Publié par Bertrand le samedi 12 janvier 2013 à 22h40min, mis a jour le dimanche 13 janvier 2013 à 09h40min - 1302 lectures

Rugby - Coupe d’Europe - 5ème journée — L’ASM poursuit son parcours sans faute en Coupe d’Europe et a ainsi décroché sa qualification pour les quarts de finale en dominant largement Exeter.

Pas de faux pas pour l’ASM Clermont Auvergne qui a aligné sa 54ème victoire consécutive à domicile pour assurer sa qualification en quart de finale de HCup. Ce sont pourtant les anglais d’Exeter qui on mieux débuté et qui auraient pu mener 6-0 avec un buteur en réussite. L’ASM met quelques minutes à rentrer dans le match et Exeter va vite s’en rendre compte. Après une pénalité de Parra, Fofana (13e), sur une action collective magique, puis Buttin (22e) aplatissent et l’ASM mène 20-0 après 22 minutes de jeu.

Les anglais vont alors réagir et jouer les coups mais ne vont marquer qu’une pénalité (25e) pendant leur bonne période entre la fin de la première mi-temps et le début de la seconde. Les anglais ne vont ainsi par exemple par arriver à concrétiser un contre de 80m sur une interception alors que les clermontois étaient proches de la ligne d’essai anglaise. Même à 14 après le carton jaune pour Domingo (49e) les clermontois vont mettre les barbelés sans prendre de point ce qui montre toute la solidarité collective de cette équipe clermontois.

Et quand les clermontois vont revenir à 15, les joueurs de l’ASM vont aller chercher le point de bonus si important avec une déferlante d’essais : Chouly (61e), Skrela (69e ), Buttin (74e) et Nalaga (79e).

Dans l’autre match de la poule, le Leinster a battu les Llanelli Scarlets avec le bonus offensif (33-14). Les clermontois gardent 8 points d’avance et ne peuvent plus être rattrapés. Oui l’ASM Clermont Auvergne est bien en quart de finale de Coupe d’Europe et sauf catastrophe lors de la dernière journée il devrait se jouer à domicile. Il manque un petit point à l’ASM pour décrocher quoiqu’il arrive le quart à domicile sans se soucier des autres résultats.

Réaction de Wesley Fofana : « Exeter a été très présent en défense comme en attaque. Ils ont posé pas mal de difficultés. Ce fut un défi difficile à relever. On peut sortir tous très heureux de ce match car cela n’a pas été une partie de plaisir. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois