Cyberbougnat

ASM Clermont Auvergne : l’Europe passe par Montpellier

Publié par Bertrand le vendredi 5 avril 2013 à 14h41min, mis a jour le vendredi 5 avril 2013 à 19h42min - 912 lectures

Rugby - Coupe d’Europe - Quart de finale — L'ASM Clermont Auvergne jouera ce samedi son premier quart de finale de HCup à domicile. Un choc qui s'annonce de très haut niveau !

C’est le premier grand rendez-vous de l’année pour l’ASM Clermont Auvergne qui attend Montpellier ce samedi après-midi pour son premier quart de finale de HCup à domicile. Le début d’un mois d’avril palpitant qui si tout se passe bien pourrait conduire l’ASM jusqu’à la finale de Coupe d’Europe, objectif avoué de la saison.

Mais comme le dit Morgan Parra sur le site du club, « avoir l’objectif de gagner cette compétition c’est bien, mais le dire ne suffit pas ; il faut se donner les moyens de le faire. » C’est donc sur le terrain que l’ASM doit montrer qu’elle est prête pour aller décrocher ses rêves.

Ce quart de finale ressemble à un match piège. Les clermontois sont favoris, mais Montpellier est une équipe difficile à manoeuvrer, mobile et agressive. Les deux équipes ont en commun d’avoir de solides gaillards et le choc de deuxième ligne entre Cudmore-Gorgodze s’annonce animal.

Les héraultais viennent au Michelin avec des intentions bien différentes de celles affichées pour leur venue en Top 14 mais n’ont rien à perdre alors que la pression sera plus clairement sur les épaules clermontoises. Comme le disait Mario Ledesma dans la semaine, Montpellier « rêve d’un exploit au Michelin. »

Rado à l’ouverture

Vern Cotter n’a pas vraiment de soucis d’effectif et a de nombreuses options tactiques pour l’emporter. Seul vrai questionnement, le poste d’ouvreur. Brock James qui avait déclaré forfait la semaine dernière sera absent. David Skrela qui se remet d’une béquille reçue il y a deux semaines à Biarritz se didait prêt, mais c’est Ludovic Radosavljevic qui aura sa chance. Sa prestation contre Agen a en effet démontré une belle complémentarité avec Morgan Parra.

Autre forfait, Damien Chouly qui souffre des cervicales depuis la semaine dernière. Mais là Vern Cotter avait plus de choix avec Vosloo, Bonnaire et Bardy en gratteur-chasseur de ballons.

La configuration de l’équipe est très classique en coupe d’europe : Domingo, Kayser, Zirakashvili en première ligne, Cudmore et Hines en seconde. Fofana et Rougerie prennent le centre, Nalaga et Sivivatu sont aux ailes. Byrne est à l’arrière. Le banc sera de très haut niveau avec Paulo, Debaty, Kotze, Pierre, Lapandry, Skrela, King et Buttin.

Coup d’envoi à 16h40 - Retransmis sur France 2


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois