Cyberbougnat

L’ASM Clermont Auvergne retrouvera le Munster en demi-finale de HCup

Publié par Bertrand le mardi 9 avril 2013 à 08h13min, mis a jour le mardi 9 avril 2013 à 22h05min - 1290 lectures

L'ASM affrontera les irlandais du Munster en demi-finale de la Coupe d'Europe. Un match qui s'annonce haut en couleur.

L’ASM Clermont Auvergne connait depuis ce dimanche le nom de son adversaire en demi-finale de HCup. Il s’agira du Munster de Ronan O’Gara et Paul O’Connell qui s’est imposé sur la pelouse des Harlequins grâce à 6 pénalités de Ronan O’Gara (12-18). Un match fermé qui montre la belle capacité de la province irlandaise à voyager pour retrouver son lustre d’antan.

Les irlandais sont solides, appliqués, forts devant et ont ajouté du volume à leur jeu même s’ils n’ont pas marqué dimanche. Surtout, les munstermen ont montré une défense de fer qui n’a quasiment pas manqué un plaquage.

Eclipsé par le Leinster et sans couronne depuis 2008, le Munster jouera sa 10ème demi-finale européenne. Les clermontois ont déjà croisé quatre fois la route des irlandais, à chaque fois en phase de poule et au moment de la splendeur irlandaise, en 2007 et 2008. Le Munster s’était à chaque fois imposé à domicile et l’ASM avait fait la loi à domicile.

Il reste aussi de ces confrontations le surnom des supporters clermontois en Europe : la Yellow Army. Un hommage de la presse britannique aux supporters clermontois qui se déplacent en masse comme ceux la Red Army du Munster. Le stade de la Mosson sera donc très coloré le samedi 27 avril à 18 heures.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics