Cyberbougnat
Publicité Faire un don en ligne pour l'AFM-Téléthon.

L’ASM Clermont Auvergne retrouve Toulon en finale

Publié par Bertrand le lundi 29 avril 2013 à 06h41min, mis a jour le lundi 29 avril 2013 à 06h40min - 481 lectures

Rugby - Coupe d’Europe — Auteur de tous les points de son équipe, Wilkinson hisse Toulon en finale de H Cup.

La finale de HCup sera 100% française. Toulon a rejoint l’ASM Clermont Auvergne en finale en s’imposant à Twickenham contre les Saracens. Comme en quart de finale, les toulonnais n’ont pas marqué d’essai et c’est donc Jonny Wilkinson qui s’est chargé de tous les points de son équipe.

Les toulonnais ont dominé les anglais dans le combat et l’intensité. Supérieurs en mêlée et sur les rucks ils ont mis les anglais à la faute ce qui a permis à Wilkinson d’enquiller les pénalités avec un 100% de réussite. Wilkinson parachèvera son succès avec un drop venu d’ailleurs, sous la pression d’Owen Farrell (74e).

Même réduit à 14 pendant 10 minutes, le RCT s’est montré intraitable en défense dans un match sans grande saveur et face à une équipe des Saracens sans imagination qui a commis des fautes incroyables à ce niveau.

Cette finale franco-française assure au passage la participation d’un septième club français à la prochaine édition de la H Cup.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois