Cyberbougnat

Lapandry, Chouly et Domingo titulaires contre l’Ecosse

Publié par Bertrand le jeudi 6 mars 2014 à 15h02min, mis a jour le jeudi 6 mars 2014 à 15h01min - 789 lectures

Rugby - Tournoi des 6 Nations — Le XV de France débutera le match en Ecosse avec une troisième ligne très clermontoise. Debaty sera sur le banc.

Philippe Saint-André a dévoilé la composition du XV de France qui affrontera l’Ecosse samedi pour le quatrième match du Tournoi des 6 Nations. Un match où les français sont attendus au tournant après leur cinglante défaite galloise. Par choix ou à cause des blessures, le sélectionneur de l’Equipe de France a procédé à 7 changements.

Il a choisi une troisième ligne très clermontoise puisque Lapandry et Chouly seront titulaires. Ils auront à leurs côtés un futur clermontois, le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina reconverti pour apporter son gabarit en numéro 6.

PSA a justifié son choix : « Louis Picamoles n’a pas été pris dans le groupe donc automatiquement, Damien Chouly rentre dans les 23 en troisième ligne centre. On a rééquilibré notre troisième ligne avec Alexandre Lapandry qui a beaucoup d’activité, qui colle au ballon et Sébastien Vahaamahina en troisième ligne aile dans le côté fermé. Depuis notre stage à Canet-en-Roussillon, on fait bosser Sébastien à ce poste-là parce qu’on s’apercoit que l’on a besoin de taille en touche, de poids en mêlée et sur les ballons portés. On a besoin de puissance et ce joueur est jeune et a des qualités certaines. Damien Chouly a un autre profil que Louis Picamoles.  »

Une solution qui devrait permettre aux français de bénéficier de puissance en perforation avec le perpignanais et d’une forte activité avec les deux clermontois qui ont une belle carte à jouer.

Sans surprise, Thomas Domingo attaquera la rencontre. Vincent Debaty sera lui sur le banc dans son traditionnel rôle d’impact player.

Le XV de départ : Dulin ; Huget, Bastareaud, Mermoz, Médard ; (o) Plisson, (m) Machenaud ; Lapandry, Chouly, Vahaamahina ; Maestri, Papé (cap) ; Mas, Mach, Domingo.
Les remplaçants : Guirado, Debaty, Slimani, Flanquart, Claassen, Doussain, Tales, Fickou.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois