Cyberbougnat

L’ASM Clermont Auvergne officialise la signature de l’arrière anglais Nick Abendanon

Publié par Bertrand le lundi 3 février 2014 à 12h29min, mis a jour le lundi 3 février 2014 à 12h28min - 2966 lectures

L'arrière de Bath rejoindra l'Auvergne l'été prochain. Le club anglais l'a libéré contre une indemnité de transfert.

L’ASM Clermont Auvergne a officialisé ce lundi matin la signature de l’arrière anglais de Bath Nick Abendanon (27 ans, 1m78, 83kg, 2 sélections). Les supporters clermontois l’ont déjà vu évoluer puisqu’il était l’arrière anglais lors de la finale de Challenge Européen remporté en 2007 par l’ASM.

Nick Abendanon arrivera à l’ASM en juillet prochain pour 2 saisons, plus une optionnelle. Le club a justifié ce recrutement sur son site internet :

« La signature de Nick étoffe un peu plus notre effectif pour les années futures. Nous sommes très satisfaits de la manière dont nous avons pu mener le recrutement pour la saison prochaine en respectant les objectifs que nous nous étions fixés avec Franck et l’ensemble du staff, à savoir, renforcer et rajeunir notre effectif tout en restant dans les clous au niveau des Jiff et du Salary Cap et en laissant à nos meilleurs joueurs du centre de formation l’opportunité de s’exprimer au plus haut niveau.

Nick Abendanon possède une solide expérience du haut niveau puisqu’il joue actuellement sa neuvième saison dans l’exigeant championnat anglais. C’est un joueur qui possède une grande assurance dans le fond du terrain que ce soit sur les ballons hauts ou dans le rôle de dernier défenseur. Après un bon début de carrière à Bath, il a montré beaucoup d’envie à l’idée d’accepter un nouveau challenge où le contexte et la forme de jeu seront différents de ce qu’il a pu connaître en Angleterre, et où nous sommes certains qu’il va s’épanouir. »

Des qualités qui expliqueraient que l’ASM accepte de payer une indemnité de transfert, dont le montant n’a pas été dévoilé, pour que Bath libère son joueur un an avant la fin de son contrat initialement prévu en juin 2015. Nick Abendanon a joué 103 matches de championnat anglais et 10 matches de HCup.

Nick Abendanon s’est exprimé sur le site de Bath :

« J’ai adoré chaque minute que j’ai joué pour Bath et je tiens à remercier le club de m’avoir donné ces opportunités. Ce fut une décision extrêmement difficile pour moi, mais je pense que c’est le bon moment pour me mettre au défi dans un nouvel environnement. Je laisse un ensemble de supporters fantastiques et un club qui seront je le sais en lice pour remporter des trophées dans les saisons à venir. Je souhaite à Bath la meilleure des chances. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois