Cyberbougnat

Nathan Hines suspendu 6 semaines

Publié par Bertrand le vendredi 19 octobre 2012 à 10h05min, mis a jour le vendredi 19 octobre 2012 à 10h00min - 558 lectures

ASM Clermont Auvergne — Le joueur écossais a été suspendu 6 semaines par la commission de discipline européenne. L'ailier gallois qui avait lui reçu un carton rouge n'écope d'aucune suspension.

L’ASM Clermont Auvergne va devoir se passer de Nathan Hines suspendu 6 semaines par la commission de discipline européenne. Le seconde ligne écossais est accusé de « stamping » sur l’ailier des Scarlets Morgan Stoddart lors de la première journée de HCup samedi dernier.

La plainte avait été déposée par le commissaire à la citation, John Cole (Irlande), en raison d’un piétinement présumé sur l’ailier des Scarlets, Morgan Stoddart durant la première mi-temps. L’action en question est celle sur laquelle Stoddart s’était volontairement mis hors-jeu pour stopper une action clermontois et avait reçu pour l’occasion un second carton jaune synonyme de carton rouge. L’ailier de Llanelli n’a toutefois reçu [aucune sanction de la part de l’ERC->http://www.ercrugby.com/eng/news/19347.php] car il n’y a pas eu intention ou risque de faire mal. Il peut donc rejouer dès samedi contre le Leinster.

L’Officier judiciaire de l’ERC a analysé les preuves disponibles et a auditionné les réquisitions de Nathan Hines - qui a plaidé non coupable face à l’accusation - ainsi que celles de son représentant légal John O’Donnell. Il a également auditionné les réquisitions de Roger O’Connor, l’Officier disciplinaire de l’ERC. L’Officier judiciaire a confirmé la citation et a déterminé que Hines était coupable d’avoir marché sur son adversaire et ce à plusieurs reprises.

La [commission de discipline->http://www.ercrugby.com/fra/infos/19351.php] lui inflige cinq semaines de suspension pour ce geste et ajoute une semaine de plus en raison du dossier disciplinaire du joueur. Nathan Hines est donc privé de licence jusqu’au 26 novembre 2012 et pourra retrouver la compétition le week-end du 1er décembre contre Toulouse.

On notera que l’Officier judiciaire dit « indépendant » par le site de l’ERC est Simon Thomas qui se trouve être comme Stoddart et les Scarlets... Gallois.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois