Cyberbougnat

Lionel Faure à la retraite en fin de saison

Publié par Bertrand le jeudi 3 mai 2012 à 18h22min, mis a jour le jeudi 3 mai 2012 à 18h22min - 537 lectures

ASM Clermont Auvergne — Le pilier gauche de l'ASM Clermont Auvergne a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Annoncé un temps au Stade Français, Lionel Faure, 34 ans, a annoncé qu’il mettra fin à sa carrière à la fin de cette saison après 13 saisons professionnelles. Il avait débuté sa [carrière pro->http://www.cybervulcans.net/joueurs/lionel-faure-1166.html] sous le maillot clermontois en 1999 contre Brive. Après avoir bourlingué en France et en Angleterre, où il a gagné le titre avec Sale, il a passé les trois dernières saisons à l’ASM avec laquelle il a décroché le Brennus. Il compte 89 matches avec le maillot clermontois et 8 sélections avec l’Equipe de France.

« La boucle est bouclée, je ne me voyais pas finir ma carrière ailleurs qu’à Clermont », résume-t-il sur le site officiel. Son dernier match au Michelin sera donc comme le premier contre Brive. Cependant il est espère faire durer le plaisir au maximum et aimerait bien entendu « partir du monde du rugby sur un titre de champion de France, en juin prochain. »

Une décision prise avant la demi-finale contre le Leinster mais qui explique aussi son émotion après la défaite à Bordeaux : « Il y a avait beaucoup d’émotion après cette élimination car j’ai compris que la Coupe d’Europe est un trophée que je ne pourrai plus aller chercher. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Lire aussi

Web Statistics