Cyberbougnat

Clermont assure à Pau sa qualification en phases finales (10-16)

Publié par Bertrand le samedi 7 mai 2016 à 22h26min, mis a jour le samedi 7 mai 2016 à 22h25min - 1190 lectures - 1 partage

Rugby - Top 14 - 23ème journée — L’ASM Clermont Auvergne a conforté ce samedi sa place de leader du Top 14 et a assuré sa qualification en phases finales. Elle n’est plus qu’à une victoire de la qualification directe en demi-finale.

Les clermontois ont mené au score toute la rencontre mais ont du s’employer en fin de match pour garder ce score. Le chronomètre affichait à peine une minut de jeu que Nick Abendanon avait déjà aplati le premier essai du match. Noa Nakaitaci ne tardait pas à l’imiter pour un deuxième essai au bout de seulement 10 minutes. Pau ne répondait que par une pénalité avant la pause (3-10, mi-temps).

Mais ce ne fut pas pour autant un match facile. Car après une pénalité de Parra (41e) ce fut au tour de la Section Paloise de mettre la pression sur la défense clermontoise. Les palois vont ainsi revenir à 3 points de l’ASM après un essai de 60m conclu par Votu (50e). Pau qui voulait assurer son maintien par une victoire fera tout pour passer la défense clermontoise mais sans succès. C’est même Parra qui aura le dernier mot au tableau de score avec une dernière pénalité (71e) avant que la défense de l’ASM ne finisse le boulot en défendant la ligne d’essai jusqu’au bout.

L’ASM Clermont Auvergne signe sa 9ème victoire à l’extérieur, un record dans l’histoire du championnat. Les clermontois sont mathématiquement assurés de participer aux phases finales. La place en demi-finale devrait elle être assurée en lors de la prochaine journée en cas de victoire contre le Stade Français (22 mai) qui a assuré son maintien en Top 14 ce samedi.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics