Cyberbougnat

Rougerie et Vosloo forfaits pour la demi-finale de HCup

Publié par Bertrand le vendredi 26 avril 2013 à 09h46min, mis a jour le vendredi 26 avril 2013 à 14h19min - 525 lectures

Avant Clermont - Munster — Quelques pépins physiques sont venus perturber la semaine de préparation clermontoise. Le principal étant le forfait du capitaine clermontois. Vosloo, Kotze, Stanley sont aussi forfaits.

Mardi, Vern Cotter avait fait un point sur les bobos de son effectif. Le coach de l’ASM Clermont Auvergne avait alors confirmé que Brock James avait repris l’entraînement en début de semaine mais que Skrela était encore très incertain à cause de ses tendons. Nalaga avait lui été mis au repos car en délicatesse avec une cheville mais c’était le cas d’Aurélien Rougerie qui l’inquiétait le plus.

Sorti au bout de seulement 10 minutes samedi contre Toulouse, Aurélien Rougerie souffre d’une déchirure à la cuisse gauche. Son absence a été confirmée ce jeudi. Aurélien Rougerie sera bien à Montpellier mais dans les tribunes. Il n’est pas certain qu’il retrouve le terrain rapidement même s’il a montré des capacités de récupération incroyables.

Autre pépin pour Vern Cotter, la blessure du Vosloo lui aussi pour une petite déchirure à la cuisse. Il sera absent pour deux semaines et sera remplacé sur le terrain par Bardy dans une troisième ligne composée de Chouly et Bonnaire. Lapandry sera le banc.

Au centre, Stanley souffre du coude, et c’est Regan King qui prendra place à côté de Fofana au coup d’envoi.

Quant à Skrela il ne peut pas être à 100% et sa participation reste en suspend. Et comme mardi l’ERC a refusé de qualifier Delany pour la fin de la Coupe d’Europe, Rado pourra couvrir les deux postes de la charnière comme remplaçant. Si Skrela n’est pas en mesure de jouer, c’est Nakaitaci qui y prendrait place pour donner à Vern Cotter de nouvelles options.

Dernier pépin, l’infatigable Kotze qui fut de toutes les feuilles de match depuis le début de saison souffre du dos et sera lui aussi forfait. C’est Clément Ric qui prend sa place dans le groupe et débutera sur le banc. Il a reçu le feu vert après son KO sur la pelouse du Vélodrome. Le cinq de devant est toutefois sans surprise avec les joueurs les plus utilisés en Coupe d’Europe :Domingo-Kayser-Zirakashvili en première ligne, Cudmore et Hines en seconde.

L’incertitude concernant Nalaga en début de semaine a été rapidement levée. Le fidjien débutera bien la rencontre. Sivivatu occupera l’autre aile et Byrne s’installera à l’arrière.

Composition de l’ASM Clermont Auvergne

XV de départ : 1.Domingo, 2.Kayser, 3.Zirakashvili, 4.Cudmore, 5.Hines, 6.Bonnaire©, 7.Bardy, 8.Chouly, 9.Parra, 10.James, 11.Nalaga, 12.Fofana, 13.King, 14.Sivivatu, 15.Byrne.

Remplaçants : 16.Paulo, 17.Debaty, 18.Ric, 19.Pierre, 20.Lapandry, 21.Radosavljevic, 22.Buttin, 23.Nakaitaci ou Skrela.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois