Cyberbougnat

L’ancien clermontois Romain Alessandrini en Equipe de France

Publié par Bertrand le jeudi 31 janvier 2013 à 21h34min, mis a jour le jeudi 31 janvier 2013 à 21h33min - 295 lectures

L'ancien joueur du Clermont Foot Auvergne a été convoqué par Didier Deschamps pour le match amical contre l'Allemagne.

La première saison en Ligue 1 de Romain Alessandrini n’a pas échappé à Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’Equipe de France l’a ainsi convoqué pour le match amical contre l’Allemagne.

Il faut dire que Romain Alessandrini affole les compteurs pour sa découverte de la Ligue 1 avec Rennes. On a vu de lui des buts exceptionnels mais ses stats sont remarquables : il est le meilleur buteur de l’extérieur de la surface (5 buts) et le 4ème buteur du championnat avec 9 buts. Il faut y ajouter 5 passes décisives mais aussi 3 buts en Coupe de la Ligue dont il disputera la finale.

Pour Didier Deschamps a expliqué son choix « c’est un joueur que je suis depuis longtemps. Ses performances sont de qualité. C’est un joueur qui marque et qui fait marquer. Il est décisif. C’est un gaucher qui est très bon techniquement. Quand on est performant avec son club, la porte est toujours ouverte. »

Et la bonne nouvelle lui a été apprise par son ancien coéquipier du Clermont Foot, Emmanuel Imorou. Le néo international est bien sûr aux anges : « Je ne réalise pas trop. C’était émouvant et un peu choquant. J’ai eu mes parents au téléphone, pendant deux minutes ils ne s’arrêtaient pas de pleurer. C’est beau. Je suis vraiment fier de rendre heureux mes proches. C’est le plus important. C’est pour l’instant le plus beau moment depuis que je suis footballeur. J’attendais la finale de Coupe de la Ligue pour aller au stade de France, je vais y aller un peu plus tôt. C’est vraiment une réussite pour moi. Je pense à mon grand-père, décédé l’année dernière qui rêvait de me voir jouer là-bas. »

Claude Michy, le président du Clermont Foot Auvegne est lui ausi très heureux et « fier qu’il ait évolué sous les couleurs de notre Club les 2 dernières saisons. »


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics