Cyberbougnat

Retour surprise de Morgan Parra contre les Harlequins ce week-end

Publié par Bertrand le jeudi 9 janvier 2014 à 22h00min, mis a jour le lundi 13 janvier 2014 à 13h03min - 1004 lectures

Rugby - Coupe d’Europe — Le demi de mêlée sera de retour avec l'ASM Clermont Auvergne dès ce week-end.

Alors que les observateurs et supporters se demandaient qui serait la doublure de Ludovic Radosavljevic samedi chez les Harlequins dans une rencontre capitale pour la qualification en Coupe d’Europe, Vern Cotter a créé la surprise ce jeudi en matin en conférence de presse. Quand il a annoncé que Morgan Parra serait titulaire, les journalistes présents ont d’ailleurs commencé par lui faire répéter pensant qu’il s’agissait d’une blague ou d’une erreur.

Blessé fin novembre avec l’Equipe de France contre les Springboks, Morgan Parra était touché au croisé postérieur avec une durée d’indisponibilité de huit semaines minimum. Le demi de mêlée reprendra donc après seulement sept semaines. Il avait repris la course il y a une dizaine de jours et a reçu le feu vert médical en ce début de semaine.

Mais Vern Cotter l’assure, la titularisation de Morgan Parra n’est pas une reprise anticipée du fait de la blessure de Thierry Lacrampe ce week-end en Top 14. Le coach clermontois l’espérait déjà avant le match à Toulouse et affirme que Morgan Parra visait ce match précis pour faire son retour. Pour le coach clermontois, Morgan Parra aime en effet les grands matches et s’était ainsi préparé dans cette optique.

Sa présence est galvanisante, mais aussi probablement rassurante pour ses coéquipiers. Pour Benjamin Kayser, le demi de mêlée international est tout bonnement « une éponge à stress. » Toutefois, si tout se passe bien ce week-end et que l’ASM s’impose, Morgan Parra sera ménagé les deux matches suivants contre le Racing et Bayonne.

Reste à savoir si ce retour anticipé change quelque chose pour le XV de France. Morgan Parra ne figure pas dans le groupe annoncé en début de semaine. L’encadrement du club a indiqué que le Philippe Saint-André était au courant que Morgan Parra serait apte pour le stage et le début du Tournoi. En revanche, le sélectionneur ne savait pas qu’il jouerait dès ce week-end. Ce dernier a indiqué qu’il pourrait postuler pour réintégrer le groupe avant le 1er match, mais qu’il souhaite d’abord que « Morgan Parra se concentre pour faire de bonnes prestations avec Clermont. »

En attendant, ce retour constitue une arme majeure pour aller tenter de s’imposer samedi à Londres.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics