Cyberbougnat

Quatre médailles pour les auvergnats au Championnats de France d’athlétisme

Publié par Bertrand le mardi 1er mars 2016 à 07h42min, mis a jour le mardi 1er mars 2016 à 07h44min - 322 lectures - 1 partage

Avec 4 médailles, l’Auvergne a bien défendu ses chances ce week-end lors des championnats de France Elite en salle au Stadium Jean-Pellez à Aubière.

Renaud Lavillenie a décroché ce samedi son 11ème titre de champion de France. Un titre gagné avec un seul saut à 5,77m pour son entrée dans le concours alors que ses adversaires avaient déjà atteints leurs limites. Il a ensuite passé une barre à 5,93m mais n’a pas réussi à passer à 6,03m pour établir une nouvelle meilleure performance de l’année. Il était content de sa performance et de ce titre mais a admis qu’il n’avait pas les moyens physiques de passer un telle hauteur ce week-end.

Deux autres licenciés du Clermont Athlétisme ont été médaillés pendant ces championnats de France en salle. Ruben Gado a décroché la médaille d’argent de l’heptathlon. Le clermontois a aussi battu son record d’Auvergne. Sandra Dupont a elle arraché la médaille de bronze sur le 3.000m marche. Elle aussi en profite pour battre le record d’Auvergne.

Enfin, la vichyssoise Elise Trynkler a remporté la médaille d’argent sur 200m. La sprinteuse du RC Vichy double championne universitaire a elle aussi largement amélioré son record d’Auvergne qu’elle ne cesse de faire progresser depuis le début de la saison. Son temps de 23"56 est la 3ème performance française de l’hiver.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics