Cyberbougnat

Renaud Lavillenie remporte son meeting avec la meilleure performance mondiale de l’année

Publié par Bertrand le lundi 22 février 2016 à 07h45min, mis a jour le lundi 22 février 2016 à 07h46min - 725 lectures - 4 partages

All Star Perche 2016 à Clermont-Ferrand — Renaud Lavillenie a gagné son propre meeting ce dimanche à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Un concours parfait remporté à 6,02m.

Ce n’était pas parce qu’il invitait les meilleurs perchistes dans son premier meeting, que Renaud Lavillenie comptait leur laisser la victoire. A un mois des championnats du monde en salle de Portland, il a repris les commandes de sa discipline en remportant le concours avec la meilleure performance mondiale de l’année (6,02m). C’est la 15ème fois qu’il passe 6m en concours, et son 100ème concours à plus de 5m80.

Un concours idéal pour lui avec quatre barres (5,70m, 5,84m, 5,91m et 6,02m) toutes passées au 1er essai. Il bat au passage le record de la salle détenu par Sergueï Bubka depuis 1984 (6m). Il a ensuite échoué trois fois dans sa tentative de record du monde à 6,17m mais son entraîneur Philippe d’Encausse est persuadé qu’il est en mesure de le battre.

Il lui reste maintenant deux compétitions pour préparer les championnats du monde dont les prochains championnats de France la semaine prochaine au Stadium Jean Pellez à Aubière.

Outre la belle réussite sportive, c’était aussi une belle réussite pour Renaud Lavillenie en tant qu’organisateur. La Maison des Sports était bien remplie avec plus de 4000 spectateurs. De quoi être satisfait de sa cette journée :

« C’est top, j’avais des frissons lors de la présentation et quelques larmes me sont sorties après la victoire. Je pense qu’on ne pouvait pas espérer mieux pour une première organisation ici. »

Il a conclu le concours en rappelant son envie de pérenniser ce meeting et a donné rendez-vous pour l’année prochaine.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois


Web Statistics