Cyberbougnat

Renaud Lavillenie déjà très haut

Publié par Bertrand le dimanche 22 décembre 2013 à 08h15min, mis a jour le dimanche 22 décembre 2013 à 08h17min - 1281 lectures

Saut à la perche — Le perchiste clermontois s'est envolé très haut pour son premier concours de la saison. Prometteur.

Renaud Lavillenie va déjà très haut. Après un stage de 11 jours à La Réunion en début du mois, il faisait sa rentrée dans le meeting de la Perche aux Etoiles à Aulnay-sous-Bois. Sur une piste courte, seulement 16 foulées au lieu de 20 foulées pour un élan complet, il s’est envolé à 5m93. Il a ainsi pulvérisé le record du meeting, qui était de 5,82m.

Le perchiste clermontois a ensuite échoué trois fois dans sa tentative de passer 6,04m, soit un centimètre de mieux que son record de France. Ce concours est prometteur pour la suite de la saison. Renaud Lavillenie détient ainsi déjà la meilleure performance mondiale de l’année pour la saison en salle 2013-2014. Son frère Valentin Lavillenie termine lui quatrième du concours avec une barre à 5,53m.

Son prochain concours sera maintenant après les fêtes et il sautera à domicile puisque ce sera Capitale Perche le 11 janvier à Clermont.


Vous avez aimé cet article ?

Recevez les articles par e-mail :

Les dernières actus tous les matins dans votre boite e-mail

Partagez
Partagez-le avec vos amis pour le faire voyager et le faire connaître au plus grand nombre
Soutenez Cyberbougnat
Cyberbougnat n'affiche pas de pub et ne touche pas de subvention. Mais il faut tout de même un peu d'argent pour vivre. Alors soutenez la vie du site avec un coup de main ponctuel ou régulier. Les entreprises et collectivités peuvent aussi opter pour le sponsoring. Vous pouvez aussi aider Cyberbougnat via Tipeee

Auteurs
Bertrand

Clermontois et fier de l’être, j’ai conçu Cyberbougnat comme le webmag d’un clermontois pour les clermontois